Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

815 kilos de déchets ramassés lors du dernier nettoyage de printemps déodatien

image_pdfimage_print
Nettoyage_de_Printemps_2019 (4)

Robin, Alperen et Jean, 3 jeunes de l’ADAPEI88, ont récolté à eux seuls 45 kilos de déchets lors du dernier grand nettoyage de printemps.

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges participe à l’opération « Vosges, le plus beau est avenir », à l’initiative du Conseil Départemental, en organisant un grand nettoyage de printemps annuel.

Pour le dernier nettoyage en date, qui s’est déroulé au mois d’avril (lire notre précédent article), 156 enfants et 69 adultes – soit 225 personnes au total – se sont retroussés les manches pour ramasser les déchets jetés aux 4 coins de la ville. Parmi les 11 associations, structures et établissements scolaires associés avec la Ville pour cette opération citoyenne, l’ADAPEI88 et le lycée Beau-Jardin y participaient pour la première fois. Ce qui a été rappelé ce mercredi en fin de matinée par l’adjointe aux Espaces verts Claude Kiener, qui a salué la « formidable mobilisation » pour le nettoyage de printemps cette année. Un nettoyage lors duquel quelques 815 kilos de déchets en tout genre ont été collectés. Lors de cette courte cérémonie de remerciements aux partenaires de l’opération, qui s’est déroulée au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, l’élue a également remis des diplômes à Robin, Alperen et Jean, 3 jeunes de l’ADAPEI88 ayant récolté à eux seuls 45 kilos de déchets, avant d’inviter l’assemblée à partager le traditionnel verre de l’amitié.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.