Search
mercredi 20 nov 2019
  • :
  • :

Après-midi gymnique à l’EHPAD Les Charmes

image_pdfimage_print
Gymnastique_EHPAD_Les_Charmes (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Hier mercredi, 7 élèves de l’Institution Sainte-Marie, respectivement Marie Maurice, Alexia Brancati, Isis Henry, Charline Pantigny, Mélissa Gomis, Sofia Cartigny et Sarah Cartigny, ont réalisé des démonstrations de gymnastique devant les résidents de l’EHPAD Les Charmes.

Lors de cet après-midi intergénérationnel et tonique, les collégiennes ont tout d’abord présenté des difficultés gymniques en cascade, telles que des roulades en avant, en arrière et costales; des roues à 2 mains et une main; la demi roue bloquée à l’appui tendu renversé; des appuis tendus renversés demi tour et un tour; des rondades et autres souplesses… Ensuite, chacune des jeunes gymnastes a effectué, en musique, son enchaînement de difficultés gymniques en y incluant de la chorégraphie. Elles en également présenté un numéro d’acrosport, avec des pyramides à 2, à 3 et collective. Enfin, les collégiennes ont présenté, en duo, un petit numéro de gymnastique rythmique, à grands renforts de cerceaux et rubans. Apprécié des résidents présents, cet après-midi gymnique s’est terminé autour d’un goûter.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.