Jusque l’an dernier, la Municipalité offrait un dictionnaire à chaque élève de CM2 des écoles de Saint-Dié-des-Vosges, afin de préparer au mieux l’entrée au collège. Mais le numérique est décidément passé par là, et les jeunes écoliers privilégient désormais le support numérique.
En lieu et place des dictionnaires, la Municipalité a joué la carte de la nouveauté cette année, en offrant aux futurs collégiens un « chèque lire » d’une valeur unitaire de 14 euros. Des chèques utilisables jusqu’en 2021 à la Librairie Le Neuf ou à l’Espace Culturel de l’hypermarché Leclerc déodatien, qui représentent un investissement de 3416 euros de la part de la Ville. C’est ce vendredi matin, du côté du Grand Salon de l’Hôtel de Ville, qu’a débuté la remise de ces chèques aux 305 élèves des établissements publics et privés concernés.
J.J.
Jusque l'an dernier, la Municipalité offrait un dictionnaire à chaque élève de CM2 des écoles de Saint-Dié-des-Vosges, afin de préparer au mieux l'entrée au collège. Mais le numérique est décidément passé par là, et les jeunes écoliers privilégient désormais le support numérique.
En lieu et place des dictionnaires, la Municipalité a joué la carte de la nouveauté cette année, en offrant aux futurs collégiens un "chèque lire" d'une valeur unitaire de 14 euros. Des chèques utilisables jusqu'en 2021 à la Librairie Le Neuf ou à l'Espace Culturel de l'hypermarché Leclerc déodatien, qui représentent un investissement de 3416 euros de la part de la Ville. C'est ce vendredi matin, du côté du Grand Salon de l'Hôtel de Ville, qu'a débuté la remise de ces chèques aux 305 élèves des établissements publics et privés concernés.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="140043,140044,140046"]