Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Des chiffres en hausse pour le tourisme dans les Vosges

image_pdfimage_print
DSC08363

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Toujours mieux ! Pour la seconde fois, le Département organisait à la Rotonde de Capavenir Thaon les « Assises du Tourisme des Vosges », qui ont pour objectif de faire rencontrer les acteurs majeurs du tourisme pour échanger, découvrir les dernières tendances et faire émerger de nouvelles idées pour le tourisme de demain. En 2018, plus de 4 millions de touristes ont séjourné dans les Vosges. Ce qui représente près de 6 millions de nuitées. 

A cette occasion, deux conférences étaient proposées, la première sur l’évolution du tourisme et ses nouvelles tendances par Saskia Cousin, anthropologue à l’Université Paris Descartes. La seconde, a abordé la notion de l’expérience client dans le tourisme expérientiel, avec Laurence Body, spécialiste de l’expérience client et designer de service.

Ces Assises sont aussi l’occasion d’échanger de la documentation touristique entre les différentes structures touristiques du territoire. Une quarantaine d’exposants étaient présents à al Rotonde de Thaon.

Le Conseil départemental des Vosges s’implique dans le développement touristique de son territoire, auquel plus de 6 millions d’euros seront consacrés en 2019. Cette politique touristique ambitieuse et innovante s’appuie notamment sur les 3 axes du Schéma Départemental du Tourisme des Vosges 2018-2022. Le positionnement de la « Destination Vosges » comme une destination familiale (vacances à la neige, thermalisme, activités de pleine nature) y est affirmé. Positionnement renforcé grâce à la marque « Je Vois la Vie en Vosges » qui permet de fédérer les acteurs touristiques du territoire, de façon concrète, autour d’une identité commune partagée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.