Search
dimanche 19 jan 2020
  • :
  • :

« La Cour des Arts », un nouveau lieu artistique et culturel déodatien, a été inaugurée

image_pdfimage_print
Inauguration_Cour_des_Arts (6)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Après plus de 45 années au service des livres et de la littérature, la librairie « Le Vieux Neuf » a définitivement fermé ses portes l’an dernier, lorsque Daniel Cuny a décidé de prendre sa retraite. Ses fils Julien et Antoine ainsi que sa belle-fille Emmanuelle ont repris le flambeau en donnant une seconde vie à la boutique emblématique de la rue d’Alsace, qui s’est muée avec la cour intérieure attenante en « La Cour des Arts » (lire notre précédent article).

Inaugurée ce jeudi soir en présence de plus d’une centaine de personnes, « La Cour des Arts » c’est à la fois une tapissière-décoratrice en la personne d’Emmanuelle Cuny, un artiste en la personne de son mari Julien Cuny, et un antiquaire en la personne d’Antoine Cuny. Mais c’est également un club, avec de nombreuses et diverses activités proposées à ses membres.

Les non membres pouvant tout de même faire un tour du côté du 15, rue d’Alsace, car des expositions ouvertes à tous, des ateliers enfants, des spectacles tous publics et autres animations ponctuelles, comme des apéros autour de différentes thématiques, seront organisés tout au long de l’année. Outre son inauguration, le premier temps fort de « La Cour des Arts » sera l’exposition de sculptures de JeanNo, Alexandre Bour et Julien Cuny. Vernissage vendredi 5 juillet à 18h.

En attendant, rendez-vous sur www.lacourdesarts.eu pour plus d’informations sur ce nouveau lieu artistique et culturel déodatien.

J.J.




Une réaction sur “« La Cour des Arts », un nouveau lieu artistique et culturel déodatien, a été inaugurée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.