David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, président de l’intercommunalité déodatienne et vice-président de la Région Grand Est délégué aux Mobilités et aux Infrastructures de transport, l’a annoncé hier mardi sur sa page Facebook : la réouverture de la ligne TER Epinal – Saint-Dié-des-Vosges, suspendue depuis le 22 décembre 2018, se précise en ce mois de juin.
« Le 20 juin 2019, le Conseil régional du Grand Est examinera un rapport sur les travaux de réouverture de la ligne TER Epinal-Saint-Dié-des-Vosges. J’ai présenté ce rapport ce matin, mardi 3 juin, devant la commission des transports et déplacements de la Région Grand Est, à Strasbourg. Désormais financés, ces travaux pourront commencer dès cette année, pour une réouverture espérée fin 2021-début 2022, au moment où la concurrence des services ferroviaires deviendra effective sur cet axe. Quand l’Etat et la Région font preuve de volontarisme, que SNCF Réseau se mobilise et que l’intérêt du train est avéré, la fatalité du sous-investissement d’hier peut être parfois dépassée. De l’espoir décidément pour les Vosges ! » a déclaré David Valence dans sa publication.
Cool enfin des bonnes news. Rajoutons le tronçon de Gerardmer si possible ya pas mal de lycéens et pour aller au lac l ete et aux pistes l hiver . Super
ce seront de bonnes nouvelles quand les transports en commun seront à des coûts (et des horaires) incitatifs pour les usagers. Sinon c’est le déficit abyssal (je n’ose penser au tronçon gérômois) financé par nos impôts, sans parler des répercussions écologiques.
gerardmer sa m etonnerer quart des terrain on etait vendu a l entree de gerardmer
Ratio cout / passager transporté pour cette danseuse ?
Entretien, amortissement, salaires, retraites.
Félicitations pour les démarches de réhabilitation de cette ligne de chemin de fer reliant les deux villes les plus importantes des Vosges .
David Valence doit se pencher maintenant sur la liaison multi modale pour rejoindre l’Alsace Centrale axe Est/Ouest RN 59 pour mettre St Die des Vosges à 30 minutes de Nord de Colmar.
L’avenir de la Deodatie passe par le rapprochement à l,Alsace Centrale !!!
Creusons un tunnel ferroviaire parallèle au tunnel de St Marie.
Et dans la foulée transformons l’aérodrome de Remomeix en aéroport international.
pour que les trains roule a vide des depense pour rien
Gerard,teuf teuf, jmv !!
Acheter moi 1 voiture a gerardmer pour aller o taf ou quelques € dans vos impôts …. mdr
Dette SNCF : 50 Milliards.
Déficit annuel caisse de retraite des cheminots : 3,5 milliards ( soit le montant de l’ISF si il était rétabli..).
Age de départ en retraite des conducteurs de train : 52 ans
SNCF : 250 000 retraités // 170 000 actifs.
Jours de grève : champion du moooooonde.
à ke kuku.