Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Décès de monsieur Bernard Toussaint

image_pdfimage_print

Bernard_Toussaint_01

SAINT DIÉ DES VOSGES – NANCY

Madame Bernadette TOUSSAINT, son épouse ; Bruno et Catherine TOUSSAINT ;

Viviane † et Philippe GASCARD ;

Ses enfants et leurs conjoints ;

Nicolas, Claire, Quentin, Jordan, Océane et Oryane,

Ses petits-enfants et leurs conjoints.

Ses arrières petits-enfants ;

Les familles DELARUE, JACQUEMIN, SIMON et TOUSSAINT ;

Toute la parenté et les amis ont l’immense douleur de vous faire part du décès de monsieur Bernard TOUSSAINT, ancien gendarme, survenu à Saint-Dié-des-Vosges le 10 juin 2019, à l’âge de 85 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée à la Cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges le vendredi 14 juin à 14h30. L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements. Bernard repose à la maison funéraire « la Colombière », rue du maréchal Foch à Saint-Dié-des-Vosges. Pas de plaques, fleurs naturelles uniquement.

Né le 23 janvier 1934 à Saint-Michel-sur-Meurthe, d’une fratrie de 5 enfants, Bernard Toussaint s’est marié le 3 août 1957 avec Bernadette Simon. De cette union sont nés deux enfants, Bruno et Viviane, décédée en 2000. Bernard Toussaint était l’heureux grand-père et arrière grand-père de 6 petits enfants et 4 arrières petits enfants.

Rentré à l’armé en 1953, il rejoindra la gendarmerie en 1956, où il effectuera 4 séjours en Algérie. Affecté à Nancy jusqu’en 1965, il rejoindra ensuite la gendarmerie d’Epinal jusqu’en 1988, date à laquelle il rejoindra Saint-Dié-des-Vosges. Décoré de la médaille militaire, de la croix du combattant et de la médaille commémorative Algérie-Tunisie. Bernard Toussaint est décédé à son domicile suite à une longue maladie. 




3 réactions sur “Décès de monsieur Bernard Toussaint

  1. Lejal Jean-Michel

    Bonjour une grande pensée a vous par ces moments difficiles mes sincères condoléances c était une personne très sympathique

    répondre
  2. Claude GREMILLET

    Sincères condoléances à toute la famille. Nous pensons à vous dans ces moments difficiles.
    De la part du président et du conseil d’administration du cercle généalogique de Saint Dié.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.