La fuite d’hydroxyde de potassium a eu lieu à ce niveau de l’avenue de la Vanne-de-Pierre.
Ce jeudi matin sur les coups de 10h, 24 sapeurs-pompiers sont intervenus avenue de la Vanne-de-Pierre à Saint-Dié-des-Vosges, où le chauffeur d’un camion de livraison a constaté une fuite dans l’un des bidons d’hydroxyde de potassium du véhicule… un composé chimique irritant et corrosif pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives.
Blessé aux mains par le produit, ce même chauffeur a été emmené par les secours au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, tandis que les sapeurs-pompiers ont installé un sas de décontamination avant d’extraire avec prudence les bidons d’hydroxyde de potassium du camion. Etaient également présente sur place la Police Nationale, qui s’est chargée d’effectuer la circulation le temps de l’intervention.
J.J.
[caption id="attachment_141190" align="aligncenter" width="1000"] La fuite d'hydroxyde de potassium a eu lieu à ce niveau de l'avenue de la Vanne-de-Pierre.[/caption]
Ce jeudi matin sur les coups de 10h, 24 sapeurs-pompiers sont intervenus avenue de la Vanne-de-Pierre à Saint-Dié-des-Vosges, où le chauffeur d'un camion de livraison a constaté une fuite dans l'un des bidons d'hydroxyde de potassium du véhicule... un composé chimique irritant et corrosif pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives.
Blessé aux mains par le produit, ce même chauffeur a été emmené par les secours au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, tandis que les sapeurs-pompiers ont installé un sas de décontamination avant d'extraire avec prudence les bidons d'hydroxyde de potassium du camion. Etaient également présente sur place la Police Nationale, qui s'est chargée d'effectuer la circulation le temps de l'intervention.
J.J.