Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Hokus Pokus Riders Club : le skate-park déodatien a son association

image_pdfimage_print
Présentation_Association_Hokus_Pokus

De gauche à droite : Alban Toussaint, Jules Pagnoux et Olivier Iung.

Depuis son inauguration le 1er décembre 2018 (lire notre précédent article), le skate-park de Saint-Dié-des-Vosges ne désemplit pas dès lors que la météo se montre un tant soit peu clémente. Afin d’animer le skate-park tout en fédérant localement autour des sports à roulettes, le Hokus Pokus Riders Club est actuellement en cours de création.

« La naissance de l’association découle d’une demande de la part de la Mairie. L’idée étant de créer des événements autour du skate-park, tout simplement pour se retrouver entre pratiquants et passer de bons moments. Et puis si un talent émerge ici à Saint-Dié-des-Vosges, l’association sera derrière pour le pousser. On souhaite également obtenir un créneau horaire réservé aux adhérents, car le skate-park est parfois tellement fréquenté qu’il est compliqué de s’entraîner dans de bonnes conditions » expliquent le président Alban Toussaint et le trésorier Olivier Jung, tous 2 pratiquants et passionnés de – très – longue date de skate-boards et autres long-boards. Pour le moment, ils sont accompagnés de Romain Fritsch, trésorier, et Jules Pagnoux.

Pour sa première animation, le tout jeune Hokus Pokus Riders Club organisera un mini-festival musical gratuit, qui se déroulera vendredi 21 juin en début de soirée sur le site du skate-park. A l’occasion de la Fête de la Musique et pour marquer début de l’été, mais aussi et surtout pour donner un écho déodatien à la journée internationale du Go Skateboarding Day. Au programme ce soir-là : du hip-hop, du punk et du métal avec 4 groupes locaux. Et en parallèle du skate-park, l’association souhaiterait développer le long-board d’endurance, en rassemblant autour de ce projet les pratiquants de roller et de skating.

Pour suivre l’actualité du Hokus Pokus Riders Club, rendez-vous sur sa page Facebook.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.