De gauche à droite : Alban Toussaint, Jules Pagnoux et Olivier Iung.
Depuis son inauguration le 1er décembre 2018 (lire notre précédent article), le skate-park de Saint-Dié-des-Vosges ne désemplit pas dès lors que la météo se montre un tant soit peu clémente. Afin d’animer le skate-park tout en fédérant localement autour des sports à roulettes, le Hokus Pokus Riders Club est actuellement en cours de création.
« La naissance de l’association découle d’une demande de la part de la Mairie. L’idée étant de créer des événements autour du skate-park, tout simplement pour se retrouver entre pratiquants et passer de bons moments. Et puis si un talent émerge ici à Saint-Dié-des-Vosges, l’association sera derrière pour le pousser. On souhaite également obtenir un créneau horaire réservé aux adhérents, car le skate-park est parfois tellement fréquenté qu’il est compliqué de s’entraîner dans de bonnes conditions » expliquent le président Alban Toussaint et le trésorier Olivier Jung, tous 2 pratiquants et passionnés de – très – longue date de skate-boards et autres long-boards. Pour le moment, ils sont accompagnés de Romain Fritsch, trésorier, et Jules Pagnoux.
Pour sa première animation, le tout jeune Hokus Pokus Riders Club organisera un mini-festival musical gratuit, qui se déroulera vendredi 21 juin en début de soirée sur le site du skate-park. A l’occasion de la Fête de la Musique et pour marquer début de l’été, mais aussi et surtout pour donner un écho déodatien à la journée internationale du Go Skateboarding Day. Au programme ce soir-là : du hip-hop, du punk et du métal avec 4 groupes locaux. Et en parallèle du skate-park, l’association souhaiterait développer le long-board d’endurance, en rassemblant autour de ce projet les pratiquants de roller et de skating.
[caption id="attachment_139759" align="aligncenter" width="1000"] De gauche à droite : Alban Toussaint, Jules Pagnoux et Olivier Iung.[/caption]
Depuis son inauguration le 1er décembre 2018 (lire notre précédent article), le skate-park de Saint-Dié-des-Vosges ne désemplit pas dès lors que la météo se montre un tant soit peu clémente. Afin d'animer le skate-park tout en fédérant localement autour des sports à roulettes, le Hokus Pokus Riders Club est actuellement en cours de création.
"La naissance de l'association découle d'une demande de la part de la Mairie. L'idée étant de créer des événements autour du skate-park, tout simplement pour se retrouver entre pratiquants et passer de bons moments. Et puis si un talent émerge ici à Saint-Dié-des-Vosges, l'association sera derrière pour le pousser. On souhaite également obtenir un créneau horaire réservé aux adhérents, car le skate-park est parfois tellement fréquenté qu'il est compliqué de s'entraîner dans de bonnes conditions" expliquent le président Alban Toussaint et le trésorier Olivier Jung, tous 2 pratiquants et passionnés de – très – longue date de skate-boards et autres long-boards. Pour le moment, ils sont accompagnés de Romain Fritsch, trésorier, et Jules Pagnoux.Pour sa première animation, le tout jeune Hokus Pokus Riders Club organisera un mini-festival musical gratuit, qui se déroulera vendredi 21 juin en début de soirée sur le site du skate-park. A l'occasion de la Fête de la Musique et pour marquer début de l'été, mais aussi et surtout pour donner un écho déodatien à la journée internationale du Go Skateboarding Day. Au programme ce soir-là : du hip-hop, du punk et du métal avec 4 groupes locaux. Et en parallèle du skate-park, l'association souhaiterait développer le long-board d'endurance, en rassemblant autour de ce projet les pratiquants de roller et de skating.Pour suivre l'actualité du Hokus Pokus Riders Club, rendez-vous sur sa page Facebook.
J.J.