Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

L’AFS Lorraine a accueilli des jeunes de divers horizons

image_pdfimage_print

afs-lorraine

La fin d’une année d’échange avec l’AFS Vivre Sans Frontière Lorraine autour d’un bon repas samedi dernier, entre bénévoles, les jeunes accueillis et leurs famille d’accueil et les jeunes prêts pour un départ imminent.

 Ce fut un moment convivial, où tout le monde a pu échanger et établir un joli bilan d’une année bien réussie. Les jeunes étrangers ont découvert une nouvelle culture, des amis, une deuxième famille, les jeunes partants sont préparés à dévorer une année riche en émotions dans leurs pays d’accueil et les familles d’accueil ont ouvert leurs cœurs, découvert une nouvelle culture et elles sont déjà bien tristes à l’idée du proche départ de leur jeune.
Cette année, l’AFS Lorraine a accueilli dans la région des jeunes de divers horizons : Finlande, Hong-Kong, Italie, Bosnie-Herzégovine, Argentine, Islande, Russie, Bolivie, Costa-Rica, et la Hongrie.
l’AFS rechercha des familles d’accueil pour l’année 2019-2020, plusieurs programmes existent, pour plus d’information vous pouvez contacter le Président, Christian DELLIS au 06.73.26.32.34 ou la Responsable des accueils, Elisabeth LAHEURTE au 06.70.71.69.94



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.