Search
dimanche 8 déc 2019
  • :
  • :

L’aire de pique-nique de la roche Saint-Martin jonchée de détritus

image_pdfimage_print

Déchets_Abri_Roche_Saint-Martin (1)

Ce n’est pas la première que ce type d’incivilité se produit à cet endroit… (lire notre précédent article). Ce vendredi, un de nos lecteurs nous a envoyé ces 2 photos prises ce matin. Des clichés qui témoignent des nombreux détritus jonchant le sol de l’aire de pique-nique de la roche Saint-Martin… et d’un manque flagrant de civisme. Une autre hypothèse étant celle des animaux, qui auraient déchiquetés les sacs poubelles laissés là afin d’y chercher de la nourriture.

J.J.

Déchets_Abri_Roche_Saint-Martin (2)




3 réactions sur “L’aire de pique-nique de la roche Saint-Martin jonchée de détritus

  1. Michel

    Juste une précision car j’étais confronté à ce problème de par mon ancien emploi. Je me suis mis en planque et les gens ont mis leurs macdo and co dans la poubelle et sont partis. 3 mn après leur départ, arrive 4 volatiles noirs appelés corbeaux, qui plongent dans la poubelle et ressortent tout, tout et tout ! C’était hallucinant. Et apparemment sur la photo, c’est leur œuvre de déchiqueter tout. La solution est de mettre des couvercles aux poubelles. Nous en avons mis et le probleme fut réglé. Mais il peut y avoir des dérives.

    répondre
    1. ANNIE

      Lorsque je pique nique en foret je n’oublie jamais de prendre un sac poubelle enfin de ne laisser aucunes traces de mon passage ainsi je respect la nature et les personnes qui comme moi aiment profiter de ces endroits accueillants et propres ,donc mon sac poubelle je le reprends et je trie mes déchets et jette cela dans les conteneurs correspondants au tri c’est simple !!!!! un peu de jugeote .PROTÉGEONS LA FAUNE ET LA FLORE DANS NOS BELLES FORETS

      répondre
      1. SIMPLEMENT

        Je suis totalement du même avis que le vôtre ! Chacun doit au moins avoir la jugeote de ramasser ses déchets, trier correctement et veiller au respect de la propreté des divers lieux. Agissons tous ensemble avec à l’esprit : « Pour le bien de tous, j’agis !!! » Merci à toutes celles et ceux qui liront ce commentaire.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.