Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges remet un chèque de 1800 euros à l’association « Soleil Autisme »

image_pdfimage_print

Remise_Chèque_Lions_Club_Soleil_Autisme (7)

Le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges a remis un chèque de 1800 euros à l’association « Soleil Autisme » ce mercredi en fin de journée, du coté du Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

Un chèque remis à Emmanuel Thiébaut, président de l’association d’aides aux personnes autistes et leurs familles, par l’actuel président du Lions Club local Marc Michel. A leurs côtés se trouvaient la conseillère municipale déléguée Marie-Claude Ancel et d’autres membres du club service international.

Cette courte cérémonie de remise fut l’occasion de préciser que cette coquette somme de 1800 euros a été récoltée grâce à un spectacle du groupe vocal Faridol, qui s’est tenu le 17 février dernier à l’Espace Georges-Sadoul (lire notre précédent article). Cette somme sera destinée à financer les différentes actions de « Soleil Autisme », notamment en aidant des familles à payer de coûteux soins en Belgique pour leurs enfants. Ces soins n’étant pas prodigués en France. A ce propos, Emmanuel Thiebaut estime que « la France est un pays dinosaure en matière d’autisme ».

« C’est la première fois que le Lions Club s’associait avec « Soleil Autisme », une association qui entre dans nos valeurs. Ce partenariat pourrait être renouvelé à l’avenir » précise Marc Michel, avant de souligner que le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges est actuellement ouvert à de nouveaux membres.

J.J.




6 réactions sur “Le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges remet un chèque de 1800 euros à l’association « Soleil Autisme »

  1. Seb

    Dans Apocalypse ch 2 et ch 3, 7 églises ont reçu un message de Jésus : toutes oeuvraient mais l’une d’entre elle a laissé le diable trôner sur elle !!!

    répondre
  2. L'esbaubi

    Le Popaul n’était même pas titulaire dans l’équipe des douze; juste un remplaçant défroqué reconverti.

    Et puis après ce qu’il avait fait dans sa jeunesse, normal que ce Saul
    -pleureur – ne méritait rien de plus qu’une petite décollation.

    Alors ses épîtreries pauliniennes, il peut se les garder.

    répondre
  3. JMV

    Ce qui me surprend depuis le temps que notre ami Seb sévit, c’est que St Dié Info continue à relayer les messages de quelqu’un qui relève plus de la psychiatrie que d’une pratique religieuse normale.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.