Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

L’univers de Russ est à découvrir à la Galerie 36ème Art jusqu’au 13 juillet

image_pdfimage_print
Vernissage_Russ_Galerie_36ème_Art (6)

L’artiste Russ (second en partant de la droite) expose ses oeuvres sur les murs de la Galerie 36ème Art jusqu’au 13 juillet prochain.

Depuis ce lundi matin, l’artiste Russ s’active sur l’une des façades du collège Vautrin-Lud pour donner vie à la 19ème fresque du parcours urbain déodatien (lire notre précédent article). En parallèle, l’Avignonnais expose ses travaux d’atelier au sein de la Galerie 36ème Art, à découvrir jusqu’au 13 juillet au 35 rue Jacques-Delille.

Intitulée « Méta », cette exposition rassemble des oeuvres réalisées au cours des 3 dernières années par Russ. Des oeuvres riches en détails, quasi monochromes ou hautes en couleurs, de tailles et formats différents, qui témoignent de l’évolution artistique de l’artiste. « J’ai toujours aimé dessiné et peindre. Je savais que c’était ce que je voulais faire dans la vie. J’ai tout d’abord fait des études de design industriel, mais je me suis lassé de cet univers là. Mon évolution artistique s’est faite doucement. Cela fait environ 5 ans que c’est devenu plus sérieux. Aujourd’hui je fais ça à temps plein. En ce qui concerne mes sensibilités, je suis énormément inspiré par la nature, le végétal… et plus globalement la vie. Je m’intéresse également beaucoup à la Science, notamment l’astronomie. Assez illustratif, mon travail est donc un mélange entre le végétal et le cosmique. Actuellement, mon travail d’atelier est plutôt porté sur la peinture, pour amener de nouvelles choses dans mes fresques. C’est d’ailleurs pour cela que le travail en atelier est très important pour moi, car il me permet de tester et d’apporter de nouvelles choses. »

C’est ce jeudi en fin de journée, en présence de l’adjointe à la Culture Claude Kiener, qu’a été inaugurée cette nouvelle exposition de la Galerie 36ème Art, toujours gratuite et ouverte à tous les samedis et dimanche après-midis. Plus de renseignements sur galerie36emeart.com

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.