Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Orange s’engage à raccorder à la fibre optique la quasi-totalité des foyers déodatiens d’ici fin 2020

image_pdfimage_print

Signature_Convention_Fibre_Orange_Ville_SDDV (2)

Saint-Dié-des-Vosges figure, avec Epinal et Golbey, parmi les 3 premières villes du département à bénéficier du très haut débit. Car depuis début 2015, Orange déploie la fibre optique à travers le centre-ville et les différents quartiers déodatiens.

Un déploiement cadré par une convention signée entre la Ville et l’opérateur, qui réalise cette opération sur ses fonds propres. Actuellement, 29 points de raccordement sur 38 ont été déployés. Concrètement, cela signifie que que plus de 5600 foyers sont déjà raccordés à la fibre à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce lundi en fin de matinée, le premier adjoint Bruno Toussaint et Sabine Martin, déléguée régionale chez Orange, ont signé à la Tour de la Liberté un avenant à la convention, qui formalise l’engagement de l’opérateur de rendre la quasi-totalité des des foyers déodatiens raccordables – ou raccordables sur demande – à la fibre optique d’ici la fin de l’année 2020. « Les cas les plus complexes seront traités par les équipes techniques d’Orange entre 2020 et 2022 » précise Sabine Martin. La fibre optique, « un atout supplémentaire au niveau de l’attractivité d’une ville comme la notre » estime le premier adjoint, notamment délégué au Développement économique et numérique.

Pour savoir si vous êtes d’ores et déjà raccordé à la fibre, rendez-vous sur reseaux.orange.fr

J.J.

Signature_Convention_Fibre_Orange_Ville_SDDV (1)




2 réactions sur “Orange s’engage à raccorder à la fibre optique la quasi-totalité des foyers déodatiens d’ici fin 2020

  1. damien PROTIN

    Bonjour, habitant Saint Dié des Vosges, et plus particulièrement l’avenue du cimetière militaire depuis 10 ans, je n’ai vu aucune évolution de ma ligne ADSL, nous sommes toujours cantonné à du 6/7 mégas soit environ 800kB/sec qui nous interdisent d’avoir un débit suffisant pour de la réception de programmes télévisuelles de qualité. Sans oublier que nous sommes dans une zone ou la réception des programmes télévisuelles par le réseau hertzien est difficile. De plus la couverture 4G qui est bien existante, et très souvent saturée et même par moment inutilisable. Donc l’avenue du cimetière militaire qui est loin d’être oubliée par la taxe foncière, l’est-elle par le développement d’un réseau ADSL ou fibre correct? Sommes nous les oubliés quand d’autres profitent de la fibre? Cordialement.

    répondre
    1. Gilles SCHERRER

      Oui nous sommes bien les oubliés dans ce quartier.
      J’ai encore moins de débit que vous et pas de réseaux gsm…
      Par contre les taxes sont bien prélevées

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.