Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Orange s’engage à raccorder à la fibre optique la quasi-totalité des foyers déodatiens d’ici fin 2020

image_pdfimage_print

Signature_Convention_Fibre_Orange_Ville_SDDV (2)

Saint-Dié-des-Vosges figure, avec Epinal et Golbey, parmi les 3 premières villes du département à bénéficier du très haut débit. Car depuis début 2015, Orange déploie la fibre optique à travers le centre-ville et les différents quartiers déodatiens.

Un déploiement cadré par une convention signée entre la Ville et l’opérateur, qui réalise cette opération sur ses fonds propres. Actuellement, 29 points de raccordement sur 38 ont été déployés. Concrètement, cela signifie que que plus de 5600 foyers sont déjà raccordés à la fibre à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce lundi en fin de matinée, le premier adjoint Bruno Toussaint et Sabine Martin, déléguée régionale chez Orange, ont signé à la Tour de la Liberté un avenant à la convention, qui formalise l’engagement de l’opérateur de rendre la quasi-totalité des des foyers déodatiens raccordables – ou raccordables sur demande – à la fibre optique d’ici la fin de l’année 2020. « Les cas les plus complexes seront traités par les équipes techniques d’Orange entre 2020 et 2022 » précise Sabine Martin. La fibre optique, « un atout supplémentaire au niveau de l’attractivité d’une ville comme la notre » estime le premier adjoint, notamment délégué au Développement économique et numérique.

Pour savoir si vous êtes d’ores et déjà raccordé à la fibre, rendez-vous sur reseaux.orange.fr

J.J.

Signature_Convention_Fibre_Orange_Ville_SDDV (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.