Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

Petit-déjeuner du Tour de France avec Eric Fottorino ce samedi 8 juin De 10h30 à 12h à la Tour de la Liberté

image_pdfimage_print

Petit-déjeuner_TDF_Eric_Fottorino (1)

Dans le cadre de la Fête du Tour et des Mobilités (lire notre précédent article), la Tour de la Liberté accueillera ce samedi 8 juin, de 10h30 à 12h, un petit-déjeuner du Tour de France en compagnie de Eric Fottorino, animé par Samuel Marques et Olivier Huguenot.

Lors de cette matinée littéraire et sportive, le journaliste, écrivain et ancien directeur du journal Le Monde présentera son ouvrage « Mes maillots jaunes », paru le 22 mai dernier aux éditions Stock, ou une histoire du cyclisme français et du maillot jaune racontée à travers les yeux de l’auteur, ancien cycliste amateur et inconditionnel du Tour de France depuis les années 1970.

De 1919 à nos jours, il dresse le portrait de nombreux coureurs légendaires tels que Coppi, Bartali, Bobet, Merckx, Ocana ou encore Hinault et Fignon, les agrémentant de souvenirs personnels.  Le Maillot jaune est  tissé de mille légendes qui ont marqué le destin de grands champions comme de gloires d’un jour. Eric Fottorino raconte « ses » Maillots jaunes, laissant libre cours aux souvenirs et aux émotions qui l’ont accompagné depuis les années 1970 : la domination de Merckx, le martyre d’Ocana, l’avènement de Thévenet… Ce récit traverse une certaine histoire et géographie de la France.

Un petit-déjeuner consacré à la Grande Boucle, pour lequel il est préférable de réserver au préalable, par téléphone au 03-29-56-16-71, via l’adresse libleneuf@gmail.com ou sur la page Facebook de la Librairie Le Neuf.

De plus, le Librairie Le Neuf tiendra un stand spécial « Vélo, mobilités, Tour de France » ce même jour, de 14h à 17h au pied de la Tour de la Liberté, toujours en présence de Eric Fottorino. L’occasion de présenter la revue Zadig et principalement son numéro 2 en avant-première avec quelques reportages sur le vélo et la Grande Boucle. Vente également sur place de l’hebdo le Un.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.