Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Pic de pollution dans le Grand Est

image_pdfimage_print

Soleil

L’épisode de pollution qui touche le Grand Est depuis mardi doit s’étendre au département des Vosges ce mercredi.

« Les conditions atmosphériques sont réunies pour une nouvelle augmentation des niveaux d’ozone ce mardi sur la région Grand Est, notamment sur les départements alsaciens où la procédure d’information et recommandations est déclenchée. La qualité de l’air sera médiocre à mauvaise, indice 6 à 9. » explique Atmo Grand Est, spécialisée dans la surveillance de la qualité de l’air.

 « Cet épisode de pollution de type estival lié à l’ozone, d’origine secondaire, formé notamment à partir de composés organiques volatils (COV) et d’oxydes d’azote, provient de la combinaison d’activités humaines (trafic routier, industries, résidentiel,…) et d’un fort rayonnement solaire associé à des températures élevées. Les polluants précurseurs sont des composés organiques volatils (COV) et des oxydes d’azote, provenant notamment des activités humaines de secteurs tels que trafic routier, l’industrie, le résidentiel… »

C.K.N.




Une réaction sur “Pic de pollution dans le Grand Est

  1. DAVID

    « composés organiques volatils (COV) , oxydes d’azote, provenant notamment des activités humaines de secteurs tels que trafic routier, l’industrie, le résidentiel… »
    Et les voitures diesels qui tournent inutilement à l’arrêt devant les commerces. C’est bon pour la planète? C’est bon pour la santé?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.