Pierre ORY, préfet des Vosges, porte à l’attention des électeurs, la parution mercredi 12 juin, au journal officiel du décret N° 2019-572 portant ouverture de la période de recueil des soutiens apportés à la proposition de loi N°1867, visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.
Trois possibilités de dépôt de soutiens s’offrent aux électeurs :
- en se rendant directement sur le site internet dédié, hébergé par le Ministère de l’Intérieur à l’adresse suivante : https://www.referendum.interieur.gouv.fr;
- en se rendant dans la mairie de la commune la plus peuplée de chaque canton du département où une borne d’accès à internet sera mise à leur disposition (c.f. liste des communes vosgiennes concernée ci-dessous);
- en faisant enregistrer électroniquement par un agent de ces communes, leur soutien présenté via un formulaire papier dédié mis à leur disposition.
La période de recueil des soutiens à cette proposition de loi est ouverte depuis le jeudi 13 juin 2019 à minuit, et ce pour une durée de neuf mois quelqu’en soit la modalité de dépôt.
N° de canton NOM DU CANTON – Commune la plus peuplée du canton
1 La Bresse – La Bresse;
2 Bruyères – Bruyères;
3 Charmes – Charmes;
4 Darney – Dompaire;
5 Épinal – 1 Épinal;
6 Épinal – 2 Épinal;
7 Gérardmer – Gérardmer;
8 Golbey – Capavenir;
9 Mirecourt – Mirecourt;
10 Neufchâteau – Neufchâteau;
11 Raon l’Étape – Raon l’Étape;
12 Remiremont – Remiremont;
13 Saint-Dié-des-Vosges 1 – Saint-Dié-des-Vosges;
14 Saint-Dié-des-Vosges 2 – Saint-Dié-des-Vosges;
15 Le Thillot – Rupt-sur-Moselle;
16 Le Val d’Ajol – Le Val d’Ajol;
17 Vittel – Vittel.