Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Repos bien mérité pour les sections sportives du collège Souhait

image_pdfimage_print

Sections_Sportives_Collège_Souhait (2)

Les 55 élèves des 4 sections sportives – basket-ball, volley-ball, gymnastique et tennis – du collège Souhait se sont tous retrouvés ce jeudi après-midi derrière les terrains extérieurs du Tennis Club Déodatien afin de partager un goûter venant marquer la fin d’une saison 2018 – 2019 riche en compétitions, sorties et voyages… et médailles !

Avec leurs professeurs d’EPS Anabelle Caccia (basket-ball), Serge Vidal (volley-ball), Evelyne Laurent (gymnastique), Marie-Jeanne Jacques-Dislaire (tennis) ainsi que Brigitte Chopat et Myriam Paquet, respectivement proviseure et proviseure-adjointe de l’établissement, les collégiens ont pu se remémorer les différents temps forts et bons moments de cette année scolaire sportive.

On retiendra tout particulièrement la participation à toutes les finales départementales en sports collectifs; la médaille de Bronze du championnat Académique Excellence pour la section volley-ball; la médaille de Bronze académique Benjamins et la médaille de Bronze académique excellence pour la section basket-ball; le titre de championnes des Vosges pour les gymnastes en herbe…

Ce goûter convivial et ensoleillé était également l’occasion de mettre en lumière Mathis Ribera, qui intégrera le pôle espoir volley-ball de Strasbourg à l’issue du collège, Sarah Chameroy pour avoir réussi l’examen d’arbitre national en gymnastique, Evan Vidal, désormais arbitre national de volley-ball, et Louis Mathieu pour avoir été ramasseur de balles lors du dernier tournoi de Roland-Garros, officiant notamment lors du quart de finales entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka.

J.J.

Sections_Sportives_Collège_Souhait (1)

De gauche à droite : Sarah Chameroy, Louis Mathieu et Mathis Ribera se sont tout particulièrement illustrés lors de cette année scolaire sportive.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.