Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

La rue Le Corbusier en travaux

image_pdfimage_print

Travaux_Rue_Le_Corbusier (4)

Dans une volonté de valoriser l’usine textile Claude&Duval, conçue par le célèbre architecte suisse Le Corbusier, la Municipalité a pour projet de réaliser une esplanade à proximité de ce bâtiment remarquable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2016 (lire notre précédent article).

Dans le cadre de ce projet, la maison dite « Renouard » a récemment été démolie en vue de l’aménagement d’une placette (lire notre précédent article), et des travaux sont actuellement en cours le long de la rue Le Corbusier. Cette rue étant traversée par la Route Départementale 49, c’est donc le Conseil Départemental des Vosges qui est en charge de ce chantier en 3 parties. Concrètement, ces travaux d’un montant d’environ 150 000 euros consistent en la remise en état la dalle du Robache, notamment en consolidant une voute souterraine de 14,50 mètres de largeur pour 7 mètres de longueur. Car il faut savoir que l’affluent de la Meurthe passe sous la chaussée de la rue.

Suivis par Adeline Bastien et Julien Wagner pour la Ville, ces travaux devraient être terminés au moment de la rentrée scolaire de septembre, sachant qu’une circulation en alternance a été mise à partir d’aujourd’hui mardi et jusqu’à la mi-juillet. Ensuite et jusqu’à la fin du mois d’août, la rue Le Corbusier sera totalement fermée à la circulation, pour être à nouveau ouverte au moment de la rentrée. Mais toujours par alternance. « Ces travaux ont lieu cet été, en période de vacances scolaires, pour gêner le moins possible » souligne l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta. Ce dernier de préciser également que les travaux d’aménagement de l’esplanade, qui seront cette fois-ci menés par la Ville, commenceront en début d’année prochaine.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.