Search
mardi 23 juil 2019
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges a fêté les mobilités dites « douces » et le Tour de France

image_pdfimage_print
Fête_Tour_Mobilités (9)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Les mobilités dites « douces » et le Tour de France étaient mis à l’honneur ce samedi à Saint-Dié-des-Vosges. Car c’est aujourd’hui que s’est déroulée la fête du Tour et des mobilités au parc Jean-Mansuy, du côté de la Tour de la Liberté (lire notre article de présentation).

Au programme de cette nouvelle manifestation à l’initiative de la Communauté d’Agglomération : 25 exposants et de nombreuses animations gratuites, comme des initiations – au cyclisme et au ski-roues – une randonnée découverte à vélo ou une « véloparade » à travers les rues du centre-ville. Cette première demi-journée de promotion des moyens de transports dépourvus de moteurs ou électriques était également l’opportunité de mettre un coup de projecteur sur la venue prochaine du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges, qui accueillera dans maintenant un mois le départ de la cinquième étape de la Grande Boucle. Première, car la Fête des Mobilités devrait être de retour dès l’année prochaine, mais cette fois-ci dans une autre commune de l’Agglomération déodatienne.

J.J.




Une réaction sur “Saint-Dié-des-Vosges a fêté les mobilités dites « douces » et le Tour de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.