Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Sainte-Marguerite – L’association « Mag’Danse » remporte la coupe de France en formation rock adulte

image_pdfimage_print
Mag'Danse (7)

(Crédits photographiques Mag’Danse)

L’association « Mag’Danse », qui a été créée il y a 10 ans par un petit groupe d’amis férus de danse, compte aujourd’hui 140 adhérents dans ses rangs. Ces derniers se retrouvent pour danser chaque lundi, mardi et jeudi à la salle des fêtes de Sainte-Marguerite.

Cette année, le coach Pascal Georgel, également juge national et international, et le président Marc Marulier, ont décidé de faire participer 4 couples de danseurs volontaires aux sélections pour le championnat de France en formation rock adulte. Dans ce cadre, Dominique et Sandrine, Claude et Mélanie, Hughes et Patricia, Lionel et Sandrine, se sont tout d’abord qualifiés à Chaponost le 4 mai dernier, pour ensuite participer au championnat national à proprement parler. C’était le dimanche 9 juin à Cesson Sévigné.

Ce sont les bras chargés de la coupe de France et de 8 médailles que les danseurs sont revenus en terres margaritaines, faisant par la même occasion la fierté de l’association « Mag’Danse ». Les désormais champions de France sont parvenus à conquérir le jury en présentant une chorégraphie créée par Pascal Georgel sur 2 musiques mixées des années 50, habillés pour la circonstance de costumes rétros noirs et blancs. Une chorégraphie qu’ils ont répété et répété inlassablement, à raison de 4 heures d’entraînement hebdomadaires et de leur investissement personnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.