La Communauté de Commune des Hautes-Vosges organise la deuxième édition de La Semaine du Paysage. 56 animations sont proposées à travers 22 communes, ainsi que 7 expositions et un concours photos.
L’événement phare de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges (CCHV) se déroulera du 8 au 16 juin. Cette année, les animations qui s’articulent autour du thème général « Agir sur-le-champ ! », montreront que la nature est belle, mais surtout fragile. Tant au niveau de la biodiversité, de la forêt, de l’agriculture que des milieux aquatiques. C’est pour cela qu’un concours photographique a été organisé par la médiathèque intercommunale du 30 avril au 24 mai : pour que les petits, comme les grands, proposent leur regard sur les actions humaines, en lien avec l’environnement, et sur l’importance d’œuvrer à la préservation de la planète. Plusieurs lots sont à gagner pour les lauréats, comme des paniers garnis ou des abonnements à des magazines pour les enfants. Les résultats seront annoncés le 15 juin à la médiathèque de Vagney, où les photos seront exposées.
Un programme bien chargé
La semaine du paysage, soutenu financièrement par le Conseil Départemental des Vosges, « est l’occasion de valoriser le territoire, de centrer et focaliser l’attention sur l’humain, ses activités et l’impact de celles-ci sur son quotidien » d’après Didier Houot, Président de la CCHV. Au total, 56 animations auront lieu autour des thèmes de l’agriculture et de la biodiversité, des milieux aquatiques, des paysages et des environnements ainsi que des bois et des forêts. Compte tenu du succès rencontré l’année dernière, les places sont limitées. Les personnes intéressées devront s’inscrire auprès de la CCHV au 03.29.27.29.04 en précisant l’animation désirée. Bien entendu, cette manifestation reste entièrement gratuite et ouverte à toutes et tous.
- Retrouvez le programme complet sur le site de la Communauté de Communes des Hautes Vosges. Infos et réservation, auprès de la CCHV au 03.29.27.29.04.
Hier, en fin d’après-midi, j’étais au café Thiers rue Thiers : il y a eu tout à coup un vent violent qui a surpris tout le monde. De plus, les pare-soleil (3 ou 4) se sont envolés sur la voie publique. Jésus a permis ce signe pour que nous sachions que dans les temps qui viennent le vent du Saint-Esprit va bouleverser la ville (lire dans la Bible Actes ch 2).
A ce titre, il est bon de rappeler que même et surtout dans les cafés …. il faut consommer avec modération.
Sinon l’esprit n’est plus très sain et on voit voler toutes sortes de choses, et on s’imagine pouvoir rentrer en éléphant rose.
Le pire c’est d’inviter alors l’éléphant à boire un dernier verre.
Vous n’avez rien compris, Monsieur !
Dieu et Lui seul m’a donné le don de prophétie et je vois régulièrement des prophéties sorties de ma bouche se réaliser. Par exemple, Jésus m’avait dit qu’on entendrait parler de Tokyo dans les temps qui allaient venir : en effet, l’affaire de Carlos Ghosn a éclaté. Début 2018, Jésus m’avait dit qu’on entendrait parler de l’Indonésie dans les médias et on en a parlé environs trois fois avec à chaque fois de nouvelles catastrophes !!!