Search
mardi 23 juil 2019
  • :
  • :

Vosges – Alerte orange aux pollens de graminées !

image_pdfimage_print
Sans-titre4

(Crédit carte réseau RNSA)

Les personnes allergiques aux pollens de graminées vont souffrir cette semaine. 6 départements ont été placés en alerte rouge et la majorité des autres comme les Vosges, en alerte « élevée », selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).

Le risque d’allergie associé aux pollens de graminées est élevé dans le département. 26 départements ont été placés en alerte rouge et la majorité des autres en alerte élevée. « Le beau temps, chaud et ensoleillé, concernera l’ensemble du pays en début de semaine prochaine et fera remonter les concentrations de pollens de graminées qui gêneront encore fortement les allergiques. » explique le RNSA.

Pour diminuer les symptômes, il est conseillé de limiter les sorties et de se couvrir de lunettes de soleil pour diminuer le contact direct des yeux et de mettre un chapeau. Le soir, il est conseillé de se laver les cheveux pour enlever le pollen.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.