Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Vosges – Le député Stéphane Viry, boulanger d’un jour à l’Atelier du Pain "Vis ma vie d’artisan"

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la semaine de l’Artisanat, l’U2P Vosges a invité 3 élus locaux à participer à l’opération « Artisan d’un jour, vis ma vie d’artisan ». Le député Spinalien Stéphane Viry a réalisé des viennoiseries au sein de la boulangerie « Atelier du Pain » à Epinal. 

Dans les Vosges, les députés Christophe Naegelen et Stéphane Viry et la conseillère départementale Brigitte Vanson sont devenus « Artisans d’un jour ». Ils se sont mis dans la peau d’un artisan ! Le député spinalien Stéphane Viry a ainsi pu découvrir l’envers du décor et a pu réaliser des viennoiseries au sein de la boulangerie spinalienne.

« A 6 heures ce matin, dans le cadre de l’opération « Artisan d’1 jour » lancée par l’U2P, j’ai pu confectionner pains et croissants à l’Atelier du Pain, et me mettre à l’écoute des enjeux d’une entreprise de l’artisanat, dont l’apport à la création de valeur et d’emploi est majeur. Les artisans contribuent à la qualité de vie des Français et démontrent que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir. » explique Stéphane Viry.

Stéphane VIRY a pu rencontrer les salariés et les apprentis présents dans la boulangerie. « Apprendre un métier de l’artisanat est une vraie chance, nous formons des jeunes en apprentissage et en réinsertion professionnelle. » déclare Régis BARLIER.

Stéphane VIRY a pu se mettre à l’écoute des enjeux d’une entreprise artisanale. Les artisans contribuent à la qualité de vie des Français et démontrent que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir.

Cet « artisan d’un jour » a pour l’occasion mis  « la main à pâte » et quelques privilégiés ont pu goûter ses croissants et pains et parait-il qu’ils étaient réussis !

Une journée d’immersion dans l’entreprise pour une personnalité politique ou médiatique pour mieux comprendre la richesse de l’artisanat, son environnement, son fonctionnement, les enjeux et contraintes auxquels les entreprises artisanales sont confrontées et les attentes qui en découlent.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.