Search
vendredi 14 août 2020
  • :
  • :

Vosges – Stéphane Viry propose un amendement pour coordonner les horaires des trains

image_pdfimage_print

P1510753

Dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités qui sera discutée dès ce lundi après-midi à l’assemblée nationale, le député spinalien Stéphane Viry propose un amendement pour coordonner les horaires des trains. 

Stéphane Viry, député de la première circonscription des Vosges a décidé de proposer un amendement à la loi d’orientation des mobilités discutée ce lundi après-midi à l’assemblée nationale. Il veut coordonner à l’échelle nationale les horaires de TER avec ceux des TGV. L’objectif? Faciliter les déplacements des voyageurs grâce à des correspondances adéquates. Les voyageurs n’auront plus à attendre leur train.

Voici l’amendement proposé par Stéphane Viry : « Sous l’égide de l’État, est installée dans chaque région une instance de pilotage associant les opérateurs ferroviaires grande vitesse et « Intercités », et les opérateurs des mobilités ferroviaires intra-régionales. Cette instance aura pour objet d’anticiper les dessertes et les grilles horaires « grande vitesse » et « Intercités » afin d’organiser et d’optimiser les correspondances entre les réseaux régionaux, nationaux et européens, pour favoriser la mobilité ferroviaire des voyageurs. » 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.