Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Yoga Shasanam : une toute nouvelle association vosgienne !

image_pdfimage_print

chien_tete_bas_couleur

Les amateurs de yoga vont désormais pouvoir découvrir la discipline. L’association vosgienne Yoga Shasanam vient de naître. Elle propose déjà 12 stages entre juin et décembre 2019.

Trois pratiquantes de yoga viennent de fonder l’association Yoga Shasanam. Avec cette nouvelle association, elles souhaitent faire découvrir davantage cette discipline dans les Vosges à un large public.
Sept professeurs vosgiens ont déjà rejoint l’association afin de proposer des stages d’une demi-journée pendant les week-ends. L’association vosgienne propose 12 stages entre juin et décembre 2019.
« Nous avons pris la décision de mettre tout cela en place suite à une enquête que nous avons effectué auprès de personnes faisant du yoga chaque semaine dans les MJC et centres sociaux d’Epinal notamment. Les répondants souhaitaient à 90% avoir accès à des stages courts en complément des cours hebdomadaires. Ainsi, nous proposons des stages de 9h à 12h le samedi généralement et à un prix abordable pour que chacun puisse avoir l’opportunité de pratiquer. » explique Elodie Fond, l’une des fondatrices.

Le hatha yoga, le kundalini yoga et le ashtanga yoga

Les professeures enseignent différentes lignées du yoga  : le hatha yoga qui est le plus couramment enseigné, le kundalini yoga et le ashtanga yoga.
« Une demi-journée permet de pouvoir plus échanger avec le professeur, de comprendre plus en profondeur la discipline tout en ayant du temps libre pour le week-end. » explique Elodie Fond.
L’association n’a pas de salles fixes. « Cela nous permet de choisir les lieux en fonction des saisons : l’été les stages proposés se feront à Xonrupt et Gérardmer, ainsi il sera possible, après le stage, d’aller se relaxer aux lacs ou dans les montagnes ; l’hiver nous avons privilégié Epinal qui est plus central et d’autres stages sont localisés à Plombières-les-Bains pour pouvoir combiner ensuite un passage aux thermes ou le marché de Noël, en fonction des envies. » poursuit Elodie Fond.
L’association vosgienne espère que par la suite d’autres bénévoles et d’autres professeurs de yoga viendront les rejoindre.
Plus d’informations sur le site internet yoga-shasanam.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.