Search
vendredi 15 nov 2019
  • :
  • :

Les 19, 20 et 21 juillet, les Arts seront à la fête à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Week-End_des_Arts (2)

Les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juillet prochains sont des dates à marquer d’une croix sur le calendrier pour les amateurs de peinture, sculpture, photographie, dessin et croquis. Car c’est durant ces 3 jours que se déroulera à Saint-Dié-des-Vosges le « Week-end des Arts », une manifestation culturelle née d’un partenariat entre l’Espace des Arts Plastiques CEPAGRAP, l’Atelier Willy, la Cour des Arts, l’association des Jardins de la Chapelle Saint-Roch, l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC – le salon du Groupement Artistique Vosgien – GAV – et le festival Déod’Art.

Gratuit et ouvert à tous, ce grand week-end déodatien placé sous le signe des Arts plastiques rassemblera des expositions, animations et conférences sur 6 sites, selon le programme suivant :

L’Atelier Willy

  • Vendredi, de 14h à 19h : démonstration peinture des adhérents et exposition.
  • Samedi, de 14h à 17h : démonstration peinture des adhérents et exposition; de 18h à 19h30 : conférence par Lylian ETIENNE sur le thème des «femmes artistes au tournant du XXe siècle» : Etude Sociologique et artistique des femmes artistes – aussi bien amatrices que professionnels – en France dans un contexte de timide émancipation des droits de la femme; 19h30 : pot de l’amitié.
  • Dimanche, de 14h à 18h Démonstration peinture des adhérents et exposition.

Les Jardins de la Chapelle Saint-Roch

  • Vendredi, Samedi, Dimanche, de 14h à 18h : exposition d’artistes dans les jardins.

Le salon du GAV, au musée Pierre-Noël et au cloître

  • Vendredi, de 14h à18h : exposition de peintures, sculptures, photos et demonstration dessin et croquis par Denis SCHALLEITNER.
  • Samedi, de 14h à 18h : exposition de peintures, sculptures, photos et démonstration de peinture, pastel et aquarelle par Jean Pierre LEGER.
  • Dimanche, de 14h à 18h : exposition de peintures, sculptures, photos.

Le salon Déod’Art, à l’Espace François-Mitterrand

  • Vendredi, de 14h à 18h : salon exposition et montage de la cabane «Expopaix» par l’artiste Matthieu Exposito.
  • Samedi, de 14h à 18h : salon exposition et «240 minutes pour rencontrer Expopaix».
    Dimanche, de 10h57 à 11h57 : performance «Expopaix»; de 14h à 18h : salon exposition.

La Cour des Arts

  • Vendredi et samedi, de 14h à 18h : ouverture de la boutique de la Cour et de l’exposition de sculptures «Jean No, Alexandre Bour, Julien Cuny».
  • Dimanche, de 10h à 12h : petit-déjeuner; de 14h à 18h : ouverture de la boutique, de la Cour et de l’exposition de sculptures «Jean No, Alexandre Bour, Julien Cuny».

L’Espace des Arts Plastiques CEPAGRAP

  • Vendredi, samedi et dimanche, de 14h à 18h : exposition des élèves «Voyages Imaginaires». Peinture, gravure, sculpture et photographie.

Jeu concours « Kiki C donc ? »

En parallèle de ces expositions et différentes animations, l’Atelier Willy organise un jeu concours en partenariat avec l’UDAC. Baptisé « Kiki C donc ? », ce jeu invitera ses participants à découvrir 21 célébrités en street-art sur les vitrines des magasins participants. Les lots à gagner sont 3 oeuvres d’une valeur de 100 euros, achetées par l’UDAC à l’Atelier Willy, Déod’Art et la Cour des Arts.

J.J.

Week-End_des_Arts




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.