Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

A la découverte du patrimoine végétal déodatien

image_pdfimage_print

Visite_Patrimoine_Végétal_SDDV (12)

Ce vendredi matin, et comme l’été dernier, une visite commentée du patrimoine végétal à travers le centre-ville était proposée dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

Une visite matinale orchestrée par Loïc Goichot, directeur adjoint du Centre Technique Municipal en charge du Cadre de vie, qui a amené ses 5 participants à en apprendre davantage sur la politique municipale de plantation d’arbres, de végétalisation, de fleurissement et d’entretien des espaces verts.

On retiendra notamment que ledit entretien est désormais effectué sans produits phytosanitaires, que 2,5 arbres ont été replantés pour chaque arbre coupé depuis 2014, que le fleurissement hors sol se veut limité, et que l’économie d’eau est de mise.

« Certains massifs ne sont pratiquement pas arrosés, comme c’est le cas au Jardin Simone-Veil » précise Loïc Goichot, tout en soulignant que « la politique municipale vis à vis des espaces verts est une politique d’embellissement ». Cette balade instructive était également l’occasion de goûter le miel – primé – produit par les 10 ruches déodatiennes, lors d’une pause au parc de la médiathèque Victor-Hugo. Quant à la seconde – et dernière –  visite du patrimoine végétal de cet été, elle aura lieu vendredi 2 août. Ce jour-là, rendez-vous à 9h devant l’Hôtel de Ville.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.