Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Au boulot, ils y sont allés à vélo !

image_pdfimage_print

Défi_Boulot_Vélo_Toit_Vosgien

Pour la troisième année, le Pays de la Déodatie a organisé le mois dernier le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! ». Dans le cadre de ce défi, qui avait lieu du 3 au 16 juin, des employeurs volontaires proposaient à leurs employés de faire leur trajet domicile-travail à vélo… pendant un, 2 ou plusieurs jours.

Au total, à l’échelle du territoire du Pays, ce sont 3669 kilomètres qui ont été parcourus par 72 participants. Parmi ces participants figuraient 18 des 25 employés du Toit Vosgien. De plus, en marge de ce défi et de la venue du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges, le bailleur social avait initié une sortie « repas vélo », toujours le mois dernier, qui a réuni une vingtaine de salariés.

Un bel élan participatif qui a été mis en lumière vendredi dernier par Guy Drocchi et Philippe Georgel, respectivement président et vice-président du Pays de la Déodatie, également par la vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Privat-Mattioni, le vice-président de la Communauté d’Agglomération Vincent Benoît et le directeur du Toit Vosgien Patrick Schmitt. Avec près de 400 kilomètres parcouru, le bailleur social se hisse sur la plus haute marche du podium du défi, et remporte par la même occasion un prix pour son engagement.

De plus, les organisateurs de « Au boulot, j’y vais à vélo ! » ont pu verser une dotation de 5000 euros en faveur de l’association « Théo2 », qui met en place des activités de pleine nature pour les personnes en situation de handicap.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.