Search
mardi 17 sept 2019
  • :
  • :

Une collecte de sang mobile spéciale « Tour de France »

image_pdfimage_print
Collecte_de_Sang_Tour_de_France (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

J-8 avant la venue du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges ! Car le mercredi 10 juillet prochain, la caravane et les cyclistes alignés sur l’édition 2019 de la Grande Boucle seront de passage dans la cité déodatienne.

Pour marquer le coup de cet événement, qui est une première dans l’histoire de la ville, l’amicale locale des Donneurs de Sang bénévoles avait installé des vélos et des guirlandes en formes de maillots du Tour au sein de la salle Carbonnar, qui accueille chaque premier lundi du mois une collecte de sang mobile menée par l’Etablissement Français du Sang – EFS – Grand Est, et ce depuis juillet 2018 et la fermeture des locaux de prélèvement.

De 9h à 13h et de 15h30 à 19h30, ce sont respectivement 92 puis 97 donneurs qui se sont présentés pour cette collecte spéciale Tour de France… soit 189 donneurs au total. Un nombre de donneurs pile dans la moyenne, puisque ce sont environ 200 personnes qui effectuent un don de sang lors de chaque collecte mobile mensuelle à Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.