Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Un deuxième épisode du « Muséo Tour » consacré aux cerfs-volants et à Claude Domec

image_pdfimage_print

Muséo_Tour (6)

Tout au long de l’été, durant 6 mardis et jeudis après-midis, le musée Pierre-Noël propose diverses animations – dans et hors de ses murs – dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

Baptisé « Muséo Tour », en référence notamment à la récente venue du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges, ce fil rouge estival tourné vers les enfants permet de mettre en lumière différentes oeuvres issues des réserves du musée déodatien.

Pour le deuxième épisode du « Muséo Tour », c’est un tableau de l’artiste-peintre français Claude Domec (1902 – 1981) qui était mis à l’honneur ce jeudi du côté du jardin japonais du parc Jean-Mansuy. Aidés des personnels du musée Jennifer, Karine et Dominique, les jeunes – et nombreux – participants à ce rendez-vous de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges ont planché sur le thème du cerf-volant. En s’inspirant de l’oeuvre de Claude Domec, les enfants ont manié les ciseaux, la colle, les crayons de couleurs et les feutres pour réaliser de petits cerfs-volants, un dessin avec un cerf-volant en relief ou une carte postale, illustrée là aussi par… un cerf-volant !

Prochain épisode du « Muséo Tour » jeudi prochain à 16h, avec une visite commentée des collections permanentes du musée. A partir de 12 ans.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.