Search
mercredi 23 oct 2019
  • :
  • :

La fête foraine estivale de Saint-Dié-des-Vosges ouvre demain vendredi

image_pdfimage_print

Installation_Fête_Foraine_Eté (7)

Depuis ce jeudi matin, les industriels forains s’activent du côté du quai Jeanne-d’Arc et la place de la Première Armée, afin d’accueillir le public dès demain 16h. Car c’est ce vendredi que s’ouvre la traditionnelle fête foraine estivale de Saint-Dié-des-Vosges, qui souffle sa 99ème bougie en 2019 !

Tour de France oblige, le temps pour installer la quarantaine d’attractions s’est vu réduit de plusieurs jours par rapport aux années précédentes. Les nombreux manèges, casinos, stands de confiserie et de pêche aux canards seront ouverts de 14h jusqu’en fin de soirée, et ce jusqu’au dimanche 21 juillet.

« Comme toujours, il y en aura pour les petits comme pour les grands. La fête foraine a très bien fonctionné l’été dernier, nous avons même battu le record d’affluence. Ce succès permet d’amener des nouveautés cette année, avec par exemple des simulateurs automobiles, des boosters, un manège de type « grand bras » et le manège « Xenox ». Bien entendu, la pieuvre ou la chenille seront également de la partie ces prochains jours » explique Michaël Kodja, président des industriels forains.

Une autre nouveauté étant l’élection d’une Reine des Forains pour une durée de un an. La première à porter cette couronne étant Nancy Remetter. Une Reine qui ira à la rencontre des élus locaux samedi après-midi sur les coups de 14h, au moment de l’inauguration de la fête foraine déodatienne. « Ce que l’on aimerait faire l’année prochaine, c’est une visite de la Reine au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, avec pourquoi pas une petite animation, pour que les enfants hospitalisés puissent en profiter eux aussi » ajoute Michaël Kodja en guise de conclusion.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.