Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Forte hausse des températures dans les Vosges

image_pdfimage_print

soleil-chaleur-thermometer-3581190_960_720

Selon Météo France, un nouvel épisode caniculaire est attendu cette semaine dans les Vosges. 

21 départements du Sud-Ouest et du Centre-Est ont été placés en vigilance orange pour canicule à partir de ce lundi. Un deuxième épisode caniculaire en moins d’un mois, « nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées. Il épargnera peu de régions. » explique Météo France.

Baisse des températures vendredi

« La masse d’air chaude et sèche à l’origine de cette hausse spectaculaire gagnera peu à peu vers le nord. La vigilance orange canicule s’étendra donc rapidement à de nombreuses régions. Dès mardi les minimales seront le plus souvent comprises entre 20 et 25 degrés, tandis que les maximales s’étageront entre 36 et 40 degrés. Quelques valeurs légèrement supérieures pourront être observées par endroit.» poursuit Météo France.

Ces températures devraient commencer à baisser significativement vendredi par l’ouest du pays. « Il faudra attendre vendredi pour que les températures commencent à fléchir par la façade Atlantique » note Météo France.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.