Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

« Germinal » et cinéma plein air au programme de l’Eté en grand ce mardi soir

image_pdfimage_print
Germinal©Michel-Wiart-3_web-1024x683

Photographie d’archives d’une représentation de « Germinal » par la compagnie « Les Batteurs de Pavés ». (Crédit photographique ©Michel Wiart)

C’est une soirée de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges à ne pas manquer ce mardi, avec au programme « Germinal » version spectacle de rue par la compagnie suisse « Les Batteurs de Pavés », puis une séance de cinéma plein air du film « Kingsman : services secrets » de Matthew Vauhn.

A 21h – Parvis du Musée Pierre-Noël

«Germinal» par La Compagnie Les Batteurs de Pavés Tout public – 50 mn

« Étienne Lantier, mineur au chômage arrive sur un carreau de mine du Nord de la France. Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires. Adaptation du chef d’oeuvre d’Émile Zola, Germinal met en scène la lutte des classes au gré d’un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles. » Repli à l’Espace Georges-Sadoul en cas de pluie.

A 22 h – Place du Marché

Ciné Plein Air : Kingsman : services secrets

2015. Matthew Vaughn. USA/Grande -Bretagne. VF.

Durée : 2h09. Film d’action/espionnage

« Kingsman, élite du renseignement britannique est à la recherche de sang neuf. Pour recruter le nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat «imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie ? » Repli à l’Espace georges-Sadoul en cas de pluie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.