Search
mardi 30 nov 2021
  • :
  • :

« Germinal » revisité par la compagnie « Les Batteurs de Pavés »

image_pdfimage_print
Germinal_Compagnie_Les_Batteurs_de_Pavés (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

De nombreuses personnes sont venues assister hier mardi soir au spectacle de rue de la compagnie « Les Batteurs de Pavés, qui ont revisité durant une cinquantaine de minutes « Germinal » sur le parvis du musée Pierre-Noël.

C’est par le prisme d’un spectacle vivant interactif, durant lequel des enfants du public jouent presque tous les rôles, que la compagnie suisse apporte sa pierre à l’édifice du chef d’oeuvre d’Emile Zola. Une interprétation originale de « Germinal » qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire mouche auprès des spectateurs déodatiens. Et une fois la représentation terminée, la soirée s’est poursuivie du côté de la place du Marché, avec une séance de cinéma plein air du film « Kingsman : services secrets » de Matthew Vaughn. Ce mercredi après-midi à 15h, toujours sur le parvis du musée, « Les Batteurs de Pavés » revisiteront cette fois-ci « Hamlet » de Shakespeare.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.