Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Le Groupe Artistique Vosgien tient salon jusqu’au 28 juillet Au musée Pierre-Noël et au cloître de l'ensemble cathédral

image_pdfimage_print

Inauguration_GAV_2019 (4)

« Une association bien dans sa ville, en résonance avec la ville. Le Groupe Artistique Vosgien est en effet toujours présent dans les grandes manifestations déodatiennes… » C’est en ces termes que le maire David Valence a ouvert les prises de parole lors de l’inauguration du salon 2019 du GAV, ce samedi en fin de journée, par son président Christian Hollard.

En présence d’élus municipaux, du député Gérard Cherpion et du conseiller départemental William Mathis, cette inauguration fut l’occasion de rappeler que, comme l’an passé, le salon s’est à nouveau installé au sein du musée Pierre-Noël et du cloître de l’ensemble cathédral. L’espace d’exposition temporaire du musée accueillant les peintures et photographies, tandis que de nombreuses sculptures se sont installées le long des allées du cloître. L’occasion également pour Christian Hollard de présenter à l’assemblée les 2 invités d’honneur de cette édition 2019. Il s’agit de respectivement du peintre Michel Colin, Vosgien d’origine, et du sculpteur Henny Fonteyn. L’occasion enfin de souligner que le GAV tient salon jusqu’au 28 juillet prochain, et que toutes les oeuvres exposées sont à découvrir gratuitement.

Après des débats passionnés et intéressants, le jury du salon a distingué les artistes suivants :

  • Prix Jeunes Talents :

Eloïse Gaudel-Rollot – N°409 – Lanterne – (Aquarelle).
Mention spéciale jeune talent à Anne Müller.

  • Prix Peinture :

Michel Baczyk – N°9 – Le Tambour – (Technique mixte).

  • Prix Sculpture :

Romain Bresson – N°26 – Visage – (Sculpture).

  • Prix Aquarelle :

Claude Carretta – N°41 – Rouergue – (Aquarelle).

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.