Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

J-6 avant la venue du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges !

image_pdfimage_print

J-6_TdF_SDDV

J-6 avant le passage du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges, comme l’indique ce jeudi le compte à rebours installé à l’entrée de l’Hôtel de Ville.

Car c’est le mercredi 10 juillet prochain, à 13h15 très précisément, que les cyclistes alignés sur l’édition 2019 de la Grande Boucle prendront le départ, dit « fictif », à partir du pont de la République. Soit en plein centre-ville. Ces mêmes cyclistes s’élanceront une fois arrivés à Remomeix, pour rejoindre Colmar via la vallée de la Bruche, Sélestat, Ribeauvillé et Kaysersberg… parcourant au total 175,5 kilomètres.

Pour ce grand événement sportif, une première dans l’histoire déodatienne, des navettes seront mises en place – urbaines comme interurbaines – afin qu’un maximum de personnes puissent profiter de cette journée placée sous le signe du Tour de France. Et une fois le départ donné, l’étape sera retransmises en direct et sur écran géant du côté de la Tour la Liberté, où diverses animations seront proposées par la Ville jusqu’en toute fin de journée (lire notre article détaillant les informations pratiques relatives au mercredi 10 juillet).

J.J.

Profil_Etape_TDF_SDDV

Le profil de l’étape qui partira de Saint-Dié-des-Vosges mercredi prochain. (Cliquer pour agrandir)(Crédit Tour de France)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.