Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Les jardins partagés poussent à Kellermann

image_pdfimage_print

Jardins_Partagés_Kellermann (9)

Fin mars, les habitants de Kellermann étaient invités préparer les semis en vue des plantations printanières (lire notre précédent article). Près d’un mois plus tard, l’heure était cette fois-ci au rempotage (lire notre précédent article). Et une fois les Saints de Glaces passés, mi-mai, les mains vertes du quartier ont ensuite aménagé des jardins partagés au pied de leurs immeubles, où poussent des fleurs, fruits, légumes et autres plantes aromatiques.

A l’initiative de Vosgelis, en partenariat avec l’association Echanges et Cultures, Selia, la CNL, le Centre Social Lucie-Aubrac et les médiateurs sociaux intervenant sur Kellermann, cette action gratuite financée par le bailleur social vosgien permet d’une part d’embellir le quartier, d’autre part d’amener les habitants à s’approprier davantage leur environnement… et ainsi contribuer à diminuer les incivilités.

En ce chaud mardi après-midi, Thierry Philippe, agent de groupe chez Vosgelis et très impliqué dans cette action, a effectué un tour d’horizon des nombreux jardins partagés du quartier Kellermann, en compagnie de Nathalie Obrecht de « Echanges et Cultures » et Yves Toni, quant à lui animateur au Foyer de Jeunes Travailleurs déodatien.

« Tous les immeubles n’ont pas joué le jeu, mais de belles choses sont à découvrir du côté des rues es Tirailleurs, Emile-Klufts, Sidi-Brahim et Ernest-Colin » souligne Thierry Philippe, tout en précisant que « des jeunes en insertion accompagnés par la structure « Lalevée Accompagnement Insertion » ont borduré environ 300 mètres pour délimiter les différents jardins. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.