Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Un jeu pour découvrir le monde des abeilles de manière pédagogique et ludique

image_pdfimage_print

Animation_Abeilles (3)

Dans le cadre de sa formation BPJEPS Education à l’Environnement vers un Développement Durable, Joëlle Lecomte a conçu un jeu afin de sensibiliser les enfants et adolescents au monde des abeilles… et plus généralement aux différents enjeux liés aux insectes pollinisateurs.

Dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, ce jeu à la fois pédagogique et ludique a été présenté ce mardi après-midi à 6 enfants de l’accueil de loisirs municipal, du côté du parc de la médiathèque Victor-Hugo. L’occasion, durant environ 45 minutes, d’évoquer la vie d’une abeille et la pollinisation, mais aussi les dangers que constituent les pesticides et les frelons asiatiques. Déjà présenté vendredi dernier, ce jeu sera à nouveau présenté ce vendredi à 14h, pour la troisième et dernière fois de l’été. Et quand l’heure de la rentrée scolaire aura sonné, Joëlle Lecomte poursuivra sa sensibilisation dans les écoles et centres sociaux de la ville.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.