Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Moyenmoutier – Le chiot abandonné au rond-point appartenait en fait… à sa « sauveuse » Pac-Man est toujours en soins intensifs

image_pdfimage_print
Chiot_Pacman_Au_Nom_des_Animaux (4)

Ce vendredi matin, Pac-Man est toujours en soins intensifs dans une clinique vétérinaire de Saint-Dié-des-Vosges. (Crédits photographiques « Au nom des animaux »)

Mercredi après-midi, en pleine canicule, un chiot de 2 mois avait été retrouvé par une personne dans un carton au rond-point à l’entrée de Moyenmoutier, côté Etival-Clairefontaine, qui l’avait ensuite emmené dans une clinique vétérinaire de Saint-Dié-des-Vosges (lire notre précédent article).

C’est ce que croyait l’association « Au nom des animaux », qui avait fait confiance en la bonne foi de cette personne. Mais après avoir recoupé des photos et échangé avec l’association de défense animale « RESILIENCE », il s’avère que la femme ayant « sauvé » l’animal a inventé de toute pièce cette histoire de carton et de rond-point pour se donner bonne conscience.

Le jeune chien, croisé boxer et beagle, lui appartenait et elle souhaitait tout simplement l’abandonner, faute d’argent pour payer les frais vétérinaires et la nourriture. Une fois le pot aux roses découvert par « Au nom des animaux », c’est prise de remords qu’elle a présenté ses excuses… Mais le président de l’association de protection animale Dominique Franiatte ne compte pas en rester là, puisqu’une plainte sera prochainement déposée pour abandon et maltraitance sur animal domestique.

Baptisé « Pac-Man » par « Au nom des animaux », le chiot est très affaibli et souffre de malnutrition et de la parvovirose sévère, une maladie mortelle si elle n’est pas soignée à temps… Toujours pris en charge par la clinique vétérinaire déodatienne, l’animal est toujours en soins intensifs ce vendredi matin, d’après les dernières informations de l’association.

« Nous sommes outrés et en colère, car nous pensions réellement qu’il s’agissait de son ange gardien alors qu’il s’agissait en fait du bourreau… Cette maladie prise à temps peut être soignée, or l’état de Pac-Man a été complètement négligé au détriment de sa survie. C’est une honte. Nous avons d’ailleurs eu la confirmation qu’un frère de Pac-Man avait déjà succombé à la maladie. Pour l’heure, notre enquête se poursuit. Beaucoup de travail nous attend, mais nous pensons fort à ce petit chiot qui paye la cruauté humaine dans toute sa splendeur » a déclaré « Au nom des animaux » sur sa page Facebook.

J.J.

Chiot_Pacman_Au_Nom_des_Animaux (3)




113 réactions sur “Moyenmoutier – Le chiot abandonné au rond-point appartenait en fait… à sa « sauveuse »

  1. Jerineck Ginette

    Mille mercis de m informer de l évolution de la santé de Pan man …pour ma part je continue a lui envoyer des énergies fortifiantes…..cela ne pourra pas lui faire de mal ….
    Je vous envoie un chèque pour la cotisation adhérent et un deuxième pas énorme au niveau somme mais qui pourra un peu contribuer aux soins de Pacman ou à d autres dépenses….
    Je vous soutiens en pensées et vous encourage dans vos actions quotidiennes qui aident toutes ces petites et grandes créatures à vivre dans la dignité
    Ginette

    répondre
        1. marc degoes

          Je me demande si j ai bien lu l article on parle d une femme dans le besoin qui a emmené un chiots malade dans un refuge et qui pour se justifier a inventé une histoire stupide ou est le tortionnaire elle a pas les moyens de le faire soigné elle l abandonne au refuge pour q il soit soigné
          Ce que je me demande l abandon d un chien serait il payant ?

          répondre
          1. Hélène

            Effectivement vous aviez MAL lu l’article. C’est également écrit malnutrition!!! Il est malade d’accord mais pourquoi ne pas le nourrir?…

          2. Parisse

            Il y en a qui ne comprennent vraiment rien on parle de négligence ne pas soigner son animal ou ne pas le nourrir où autre s’appelle comme ça c’est juste dégueulasse d’agir comme elle l’a fait et ceux qui sont de son côté ne valent pas mieux

          3. Juliette

            En plus ce n’était encore qu’un chiot. Donc la situation financière de cette dame n’a pas pu changer en si peu de temps. Donc on est des adultes, il faut être responsable. Il faut arrêter de donner des excuses. Quand on n’a pas les moyens on s’abstient. Ok on est dans une société de consommation mais quand ça concerne un animal, on réfléchi.

        2. Alexis

          Quel tortionnaire???? Elle n’avais pas les moyen de lui payer des soin ce qu’elle a fais n’est pas très honnête mais c’était clairement pour ne pas le laisser dans cette état elle a fais en sorte qu’il soit pris en charge par des vétérinaires, si tout les « tortionnaire d’animaux » était comme cette femme les mondes serait plus humains…

          répondre
      1. Bouzaglou

        Moi je rêve d avoir un chien de petite race j’ ai beaucoup d amour a donner malheureusement faute de moyens je ne peut pas en adopter donc je m abstiens je suis consciente que cela a un coût donc je me contente de les admirer lorsque j’ en vois dans la rue ou a la TV en fait ce n est pas au niveau de le nourrir qui me pose problème pas du tout mais celui des soins ou visite vétérinaire c est triste mais cette femme est ignoble

        répondre
        1. Figueras

          Pourquoi faut-il que le français critique toute est rien.cette personne ne sais pas rendue compte le goût médical trop chers à mon goût que devait elle faire l abandonné dans la rue, attaché à Un harbre où hautre,non elle a fait à mon avis le mieux pour l animal.faut pas jeter la pierre et chercher le pourquoi du pourquoi.cette personne me donne de la pitie pas de la colère

          répondre
          1. Robin Marie

            Votre raisonnement est complètement stupide et gravissime !
            C est à cause de gens comme vous,d une stupidité sans précédent,que nous sommes envahis de Monstres au féminin comme au masculin !
            Quand on a un Animal,on Assume !
            Un Animal est précieux ! Comme l est un Enfant ! L on n y touche pas !
            Ok !!!!!

    1. Maleysson

      J’ai touché le fond 2 fois dans ma Vie, (argent) mais Jamais j’ai maltraité mon animal. Il faut avoir du Courage pour demander de l’aide!
      Christiane. 72 ans

      répondre
      1. Isa

        Je suis complètement d’accord, j’ai moi même toucher le fond à maintes reprises, séparation, maladie grave, dépression, chômage, et pourtant j’ai toujours mes deux chiens et mes deux chats, je me suis tellement serrée la ceinture pour qu’ils aient de quoi manger.
        C’est un chiot, si elle a pas les moyens elle n’avait pas à le prendre. Mais jamais on ne doit maltraiter un animal. Jamais

        répondre
      2. Marchand Hélène

        Merci madame de venir mettre un peu de « vécu » personnel dans « l’imaginaire trop rose de beaucoup trop de nos concitoyens « …

        répondre
  2. Pacific

    Comme d’habitude, personne ne s’est inquiété de la maturité de cet femme détentrice d’animal domestique. De même, toutes ces personnes qui vont faite l’acquisition d’animaux domestiques sur les foires et autres salons du chiot etc…! Brave association, mobilisons nous pour faire interdire ces ventes à des irresponsables et ce sans contrôles périodiques. Ça existe bien pour nos bagnoles , et ces gens font ce qui veulent, martyrisent, abandonnent et ce : sans aucun contrôle vétérinaire périodique. J’ai l’impression, vraiment, qu’on marche sur la tête.

    répondre
    1. Noelle Collins

      Malgré que je soit d’accord avec voussur le fait qu’il faut savoir à qui l’on vends ou donne des animaux le sujet n’est absolument pas là ‼
      Cette femme avait sûrement un chien Adulte pour avoir un si jeune chien (certainement le chien adulte est la maman) ‼ , car on ne peut acquérir un bébé avant au moins 3 mois pour qu’il soit sevré et en plus il s’agit d’un fait de maltraitance et surtout de Mensonge et la c’est grave ‼ Cette femme ne s’est pas rendu compte à quel point c’est grave ‼‼ ou peut être qu’elle savait pas quoi faire toujours est il qu’elle à très mal agit ‼‼‼ pour vos propos vous avez tout à fait raison

      répondre
      1. Françoise GAUTIER

        hé non maintenant une loi est passée et les chiots sont adoptables à deux mois ça revient moins cher aux éleveurs ……. HELAS car il manque aux chiots beaucoup de codes de vie inculqués par la maman

        répondre
      2. Valérie Deweer

        Bien sûr que si on peut avoir un chien avant 3 mois ! J’ai eu ma chienne à 5 semaines. La propriétaire voulait à tout prix qu’ils partent. Si he ne la prenait pas de suite elle la donnait a qq un d’autre.

        répondre
    2. Lefebvre

      J’ai acheté un chien sur le salon du chiot et ce n’esg Pas pour autant que je suis immature ! Au contraire j’ai vu quel’e Avait un soucis et j’ai bien fait de l’acquerir Car elle était gravement malade ! Et j’ai eu une fois un soucis avec un éleveur et à côté de chez moi une éleveuse qui fait de l’elevage intensif ou ses animaux sont stockés dans des cages et sont reproduit entre frères et sœurs et là aussi personne ne fait rien . Alors avant de mettre tout le monde dans le même panier il faut peser ses mots . A bon entendeur

      répondre
  3. Pletti Suzanne

    A toutes celles et ceux qui maltraite des animaux QUELS qu’ils soient il faut les condamner à une énorme contravention et même à quelques mois de prison au pain sec et à l’eau. On espère que ça leur enlèvera l’envie d’abandonner ou de maltraiter un animal. C’est tellement lâché.

    répondre
      1. Alexis

        Qu Il paye oui… comme ça il auront encore moins d’argent pour nourrir correctement leurs animaux …alors déjà il faut arrête de croire les médias qui enjolive toujours la réalité et deuxième selon une autres enquête la maladie du chien et génital et c’est cette maladie qui aurais causé cette mal nutrition, si vous auriez un chien vous sauriez qu’un malade sait ce privé de nourriture lui même et donc lui même ce causer cette mal nutrition…avant de prendre pour vérité ce que disent les médias il faut ce renseigné un peut plus sur l affaire en question (les médias aime rendre leurs articles plus choquant, plus cruels)

        répondre
  4. Anne-Marie Bergaud

    Bonjour, Pac Man sera t- il par la suite proposé à l’adoption ? J’ai un valley bulldog de 5 ans, une pâte, qui serait ravi d’accueillir et d’accompagner c

    répondre
  5. Michèle Chretienneau

    Je suis horrifiée par tant de cruauté de la part d’un humain…ou plutôt d’un MONSTRE….Que cette ignoble femme soit sévèrement PUNIE. je souhaite sincèrement que ce petit Amour soit sauvé, et un grand Merci à tous ces gens qui font tout pour lui, attendons de bonnes nouvelles, plein de câlins, bat toi mon Bébé.

    répondre
  6. Jung

    Je suis furieux contre cette femme.. que dis-je….ce monstre!!!
    On devrait l’attacher à un arbre, sans eau ni nourriture en pleine canicule et ne plus la concideré comme vivante!!!
    Donnez moi sont adresse et je vais lui dire deux trois mots…

    répondre
  7. Robin Marie

    Honte à elle ! Elle est Monstrueuse, Ignoble,et ne mérite pas de vivre ! Comme beaucoup sur cette Planète ! Il n’ y a pas de mots assez forts pour décrire ces Monstres ! Qui méritent la Peine Capitale !

    répondre
  8. Caroline

    Bonjour,
    Je prie très fort pour ce petit être et tous les Pac Man en souffrance à cause de la cruauté de certaines personnes. Les larmes me coulent tant je suis touchée. J’espère de tout mon coeur que Pac Man sera sauvé et quil trouvera une famille aimante. Bon courage à l’équipe soignante et à Pac Man qui lutte pour sa survie.

    Caroline

    répondre
  9. Angélique Amsallem

    Je suis dégoutée de voir ce que l’espèce humaine est capable de faire !!!! Il faut punir cette ignoble femme c’est trop facile de s’excuser !!! J’espère de tout coeur que cet adorable chiot s’en sortira, hélas ayant moi même 3 chats 1 chien et une situation précaire je ne peux vous aider mais sachez que je reste néanmoins sensible au sort de ce petit chien.

    répondre
  10. Jourdier

    Pleins de bisous à ce magnifique chiot.il faut qu il se batte pour sa survie.je suis outrée chaque jour un peu plus lorsque je vois la cruauté dont certaines personnes sont capables d avoir vis à vis d animaux sans défense. Tant que les sanctions ne seront pas à la hauteur des sévices rien ne changera

    répondre
  11. Micheline Pinlet

    Quelle ignoble créature qui mérite d’être attachée en plein soleil sans manger ni. boire jusqu’â ce qu’elle crève c’est tout ce qu’elle mérite car une amende ou même la prison c’est trop beau !!!!!
    Pauvre chiot qui ne demandait qu’à l’aimer, j’espère qu’il va s’en sortir.
    De plus elle monte un scénario pour se donner. bonne conscience, quelle ordure.!!!
    Mais quand le gouvernement va-t-il réagir pour éviter toutes ces tortures à nos chers animaux ?????
    Un grand merci à tous ceux qui le soigne.

    répondre
    1. Resolu

      Pas besoin non plus d’être méchant et cruel avec la femme,vous ne connaissez pas sa vie elle ne l’a pas abandonné sur le bord de la route elle l’a amené au refuge et inventé une histoire pour ne pas avoir a payer pour le laisser…
      Sinon côté humain vous vous situer où,?laissez des sdf en plein soleil avec des températures de plus de 40°ça ne vous choque pas? Moi si,un juste milieu serait le bienvenu
      Mais pas au point de souhaiter la mort d’une personne

      répondre
        1. Alexis

          Pardon….sa vie ont la choisit??! Les SDF ont choisit ça, les réfugier migrants ont choisis d’être obligé de fuir leurs paye??
          Les malades grave.. ils le choisissent aussi ??!
          Alors ça c’est être inhumain..

          répondre
      1. Martine

        Merci d’avoir réagi en ce sens. J’adore les animaux et j’en ai beaucoup soigné, mais je trouve la violence développée sur ce site, à l’égard d’une femme que l’on ne connaît pas, hallucinant et inquiétant. Lorsque l’on perd pied, on peut avoir un comportent inadapté. Rien ne justifie un tel débordement de haine.

        répondre
      2. Robin Marie

        De quoi parlez vous ! Vous n avez aucun bon sens ! Vous êtes tout autant irresponsable et stupide !
        Il n’ y aucune excuse concernant cet acte monstrueux et inqualifiable
        Et tous les jours,ces monstruosités ont lieu ! Elle mérite d être punie ! N inversez pas les rôles ! La victime,c est cet adorable chien ! Et le bourreau c est elle ! C est impardonnable ! C est un acte horrible,lâche …. comme il en existe tous les jours ! Et c est intolérable ! Ces adorables boules de poils et d amour,innocentes, victimes de prédateurs et prédatrices ! Doivent être sévèrement punis et ne méritent pas de vivre !
        J adore d une force et depuis toujours les Animaux ! Et cela m indigne et me retourne le cœur,ces atrocités multiples et diverses !
        Cela ne devrait pas avoir lieu ! Ces monstres sont répugnants,laids,à vomir !!!!!

        répondre
    2. Marina

      Je suis d’accord, il faut que nous concitoyens nous puissions nous mobiliser afin d’envoyer des courriers au gouvernement, aux personnes d’état afin de toucher tout le monde et l’opinion publique …
      Plus y aura des personnes qui se mobiliseront: courriers (réseaux sociaux, lettres recommandées envoyer aux services du gouvernement) plus cela pourra avoir un impact sur ses tortionnaires d’animaux…
      Si personne ne bouge les choses n’évolueront pas!
      Ces personnes doivent payer, et être puni en conséquence de leurs actes…ne plus détenir d’animaux à vie!!!
      Ces petites créatures de Dieu n’ont rien demander à personne ça va aussi bien que pour les bourreaux d’enfants!!
      Pac-Man que Dieu te protège, je t’envoie toutes mes pensées positives et mes énergies afin que tu puisses récupérer très vite…( » espérons-le »)!!!
      Tout à l’heure en lisant cet articles, je n’ai pas réussi à retenir mes larmes…
      Bats toi Pac-Man, je vais prier pour toi…tu viens à peine de découvrir la vie qu’il faudrait que tu repartes déjà? :(
      Ça serait vraiment degueulasse que cela se termine ainsi…il faut vraiment que la Loi pour la protection animale change…et que ces tortionnaires paient pour le mal qu’ils font subir à ses pauvres animaux ( qui peut laisser des animaux mourir de faim ou ne pas les soigner?)
      Quand on ne peut pas on les confis aux associations animales point final!
      Lors du jugement dernier, ces gens là n’iront sûrement pas en direction de la lumière et le bon Dieu se chargera bien de leur cas!!!

      répondre
  12. Valerie duclos

    Il ne faudrait pas laisser le droit de vivre à cette ordure
    J espère que le chiot va s en sortir et trouver une famille aimante
    C est lamentable de laisser un monstre tel que cette bonne femmerepartir avec des excuses
    Des gros câlins au bb et merci à ceux qui l ont pris en charge

    répondre
  13. Boulboul

    Bonjour je suis énerver contre cette personne car un chien ou chat ou autres animaux ces pas jouer con prend et con j’ete car il faud send occuper et surtout les soignés et les nourrire moi j’ai un malinois croisée et ces un amour il est âgée de 3ans et un grand merci au personne qui l’on sauvée et merci au vétérinaire de le soignée j’rspere qu’il va trouver une famille qui va l’adopter et surtout lui donner de l’amour

    répondre
    1. Vaas

      Bein la justice est occupée à ponctionner les automobilistes tjrs plus, à jeter dans l’eau des jeunes qui écoutent de la musique un soir de fête de la musique par exemple..et la liste est longue..

      répondre
  14. jeannine copin

    J’espère de tout mon coeur que ce pauvre petit être va s’en tirer et que cette saloperie de barbare va être puni comme il se doit, je suis bouleversée, pourrez vous me donnez des nouvelles sur ma boite mail pour ce pauvre petit chiot svp merci à l’avance

    répondre
    1. Liloue

      Svp doucement les amis.! La violence des mots et des insultes, c’est aussi de la violence !! Ne peut-on pas dire et faire autrement…pour exprimer notre désaccord ?

      répondre
  15. Dardou

    C est inadmissible de voire cela,on devrait lui faire pareil.j espère que dans l avenir elle n aura pas d autres chiens pour recommencer sa cruauté.bon courage mon bébé.

    répondre
  16. Gilles

    Il faut que cette personne paye ! est chère
    Cette femme est une honte pour la race humaine ( pour moi non humaine )
    macaron réagi ?
    Un gros bisous à pac man
    Soigné toi bien

    répondre
  17. guesne daniele

    Nous avons été outrés de voir ce petit chiot abandonné mais en plus savoir que le sauveur et le bourreau c’est encore pire …….. pas de mots pour dire ce que je pense de cette personne ………

    répondre
  18. Christophe

    En effet, la honte pr cette femme, seul dieu saura la punir de ses méfaits… Les portes du paradis s’abbatront sur son âme, saint Christophe ne l’a sauvera pas, heureusement que certaines associations sont présentes afin de les aidé et se resociabilisé avec l’être humain malgré que celui-ci pardonne avec le temps et redonne tte sa confiance bien malheureusement à d’autres futurs mauvais propriétaires alors bonne continuation à l’association, nous prions tous les jours pr lui avec nos enfants…. Bonne route

    répondre
  19. Bubulle

    Clairement, cette personne est juste un grosse connasse !
    Le chiot est, heureusement, entre deux bonnes mains. Quoi qui lui arrive, ce petit toutou aura tout de même eu le droit à qques instant de bonheur avec l’équipe qui s’en occupe, et beaucoup de soutien parmis les gens qui commente cette histoire. En tout cas, l’autre folle doit avoir une sacrée déficience mentale. Pour Être con à ce point là, c’est obligé que c’est une pathologie aiguë.

    répondre
  20. Henry

    C est affreux pour se petit chien moi si il faut je le prend avec plaisir j ai un caniche bichon de 15 ans heureux que j ai à adopter à l a sp à de Lons le saunier jura je l adopte des qu’ il soit soigner quelle soit punie cette femme bordel c est degueulasse se quel à fait j en ai mal au coeur de voir des chien chat maltraité

    répondre
  21. Messien Anne

    J’espère de tout coeur que Pac Man va s’en sortir. Je serais prête à lui proposer une famille. J’ai déjà un chien, Marley, mon troisième chien. Je suis certaine qu’il serait ravi d’accueillir un ami lorsqu’il sera rétabli… Pourrais-je avoir les coordonnées des personnes qui s’occupent de Pac Man ? Merci.

    répondre
  22. Patoune65

    Comment peut on agir de la sorte un chien qui vous baigne d’amour et de loyauté, honte à cette femme qui ne mérite que le mépris ! De tels agissements me révolte mais tant qu’aucune sanction ne sera mise en place malheureusement cela continuera, abandon, maltraitance.
    Une propriétaire de chiens HEUREUX

    répondre
  23. Franck

    C’est terrible en effet ! Mais de là à vouloir la mort de cette femme…il faudrait en tuer du monde ! Et celà réparerait-il les horreurs commises ? Réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi, la haine attire la haine.

    répondre
  24. Didier Rodriguez

    Sa attriste vraiment je comprends pas ce genre de personnes ci je m’écoute je parlerai très mal . Soigner ce magnifique chiot merci pour votre travail.

    répondre
  25. Maxou

    Bonjour
    C’est pas super
    Ce genre attitude…..mais elles même et peu être en détresse !!!!
    Elle même !!!!
    Pour agir de cette manière !!
    J espère qu’il vas mieux

    répondre
  26. CHOUVIER

    Bonjour, prendre un animal n’est pas une obligation alors à toutes ces saloperie qui les abandonnent et les maltraitent qu’on les punissent correctement prison et tres grosse amende. Et arrêtons de faire reproduire pour vendre à n’ importe qui. J’ai une chienne boxer je l’ai faite stériliser pour ne pas risquer de faire des malheureux en les donnant.
    Que Pac Man guerisse et trouve enfin le bonheur dans une bonne famille. Toukie.

    répondre
  27. Menu

    Je ne pense pas que cette personne voulait qu’il meure . A mon avis , elle a été dépassée … sinon elle n’aurait pas inventé cette mascarade. Elle n’a visiblement pas les moyens de payer pour le chien donc elle n’a trouvé que ce stratagème pour l’aider et qu’il soit pris en charge. Ca ne sert à rien de
    l’accabler . Bonne journée

    répondre
  28. Balzer

    L’hypocrisie des mangeurs de viande , indignation pour un chien ou chat et pas de cœur pour les poulets ,lapins ,veaux ,bœufs,ou autres animaux de consommation.!!!!

    répondre
  29. Corinne Leprince

    Se n importe quoi si ont n’a pas les moyen ont ne prend pas d animaux cacher madame que cela ne vous portera pas bonheur enfin je l espère vous le mériter

    répondre
  30. Jean

    Bonjour je pense beaucoup à ce petit chien je suis persuadé que c’est un battant et qu’il s’en sortira en tout cas je l’espère de tout mon coeur !
    il faudrait peut-être s’inquiéter du sort de la maman du chiot car si elle doit refaire des petits la pauvre ! ça peut continuer longtemps!

    Un grand bravo à l’association qui aide de ce petit chien et à tous ceux qui aiment les animaux et qui ont conscience que oui les animaux ont tous un cœur qui bat en Eux !!!!!!

    répondre
  31. Hedjira dalila

    BONJOUR À TOUTES LES QUIPE PARDON POUR LES FAUTE JES VU LE PETIE CHIOT SUR LA FOTO LA FEMME QUILE LA ABANDONNÉS C INNANMISSIBLES ON LAICE PA UN ANNIMALE SOU PRETECTE KON À PA DE SOU YA TOUJOUR DE KOI CE DEBROULLES POUR SON ANNIMALE SSI ON L’AIME VRAIMENT C SUPER CE QUE VOUS AVIT FAIR POUR LE PETIE CHIOT MERCIE À TOUTES LES PERSONNE

    répondre
  32. Rose 19

    Bravo à route l équipe pour sauver ce petit chien …
    Pour le monstre qui l a abandonné
    Il faudrait la laisser crever dans une malle fermée en pleine canicule au milieu du désert
    Cela ferait une merde de moins sur terre

    répondre
  33. Tite Eve

    C’est encore pire ce que je pouvais imaginer. Heureusement que, même dans ce mensonge et cette atrocité, elle a eu une once de remords pour le déposer à l’association.
    Une question se pose : si elle avait 2 chiots en sa possession, ça voudrait dire qu’elle possède aussi la mère… si c’est le cas, on peut craindre aussi le pire ! Un contrôle à domicile devrait être effectué.
    Ne lâchez pas l’affaire, cet acte de cruauté ne doit pas resté impuni.
    Bon rétablissement à PacMan et belle et longue vie à lui.

    répondre
  34. Kalipe

    Moi je trouve ça répugnant pas que la femme et abandonné son chiot parce que c clairement ça c tout ces dont les commentaire sont elle avait pas d’argent elle l’a laisse au refuge pour le soigner mais c’est que de la merde au lieu d’inventer du pipo en sachant n’oublier pas que le frère de PAC man est mort ce qui veut dire qu’elle pouvait clairement voir que c’est chien était mal au point d’en mourir elle a attente d’un chien crève et que l’autre reste malade c’est une connasse elle aurait du des quelle a eu des chiot en situation comme celle ci les amené a un refuge te leur expliquer que n’ayant pas l’argent de s’en occuper si il pouvait les gardé temporairement ou pas
    Du coup elle est clairement fautif et après que c’est chiens soit comme ça elle a même pas les cou**** de dire la vérité c médiocre mis si elle a honte c forcément qu’elle c’est que c mal
    Moi toute ma vie j’ai eu des dogue de bordeaux des chien costaux mais qui meurt vite et son fragile on a eu des retournement d’estomac l’intestin qui se replie sur lui même le coeur mais si après une opération il leur restait que une heure a vivre ma mère dépensée des somme folle pour eux et je parle pas de 200 ni 700 comme tout ces gens qui laisse tombé en disant on a pas les moyens alors qui payen de la merde pour leurs enfants au prix équivalent notre dernière chienne est morte 2 mois après l’opération environ 7000 € pour 2 mois ma mère et moi on était heureuse de ce dire que l’opération l’avait fait tenir de mois la ou ont été ait au petit soin avec elle un autre chien on l’avait opéré il n’avait tenue que quelques heures ma mère était triste de ne pas pouvoir faire plus pour le faire tenir elle était comme même contente qu’il est tenue queleques heures mais dans la douleur il est partit maintenant et j’espère qu’il est heureux je sais aussi que ma mère et moi même si on a pas les moyens on ferait tout comme même cependant il y’a certaine personne qui ne peuvent pas faire comme nous et le comprend
    …un peu ils ne peuvent pas se le permettre mais il le font bien jusqu’à la dernière minute ils aiment leurs chiens cependant cette femme a été lache et idiote et moi personnellement je ne peut pas pardonner ni comprendre.
    Cependant ma mère et moi somme dévoué au animaux a un point extrême donc on ferait tout pour nos animaux donc c’est un peu naturel pour nous .
    Bonne journée
    Merci d’avoir lu mon commentaire
    Qui m’a l’air assez long

    répondre
  35. Delas

    Bonjour
    Je me permets de réagir sur l’article concernant PAC man.
    Je considère que cette personne devrait être fortement punie, il y en a assez de toutes ces personnes qui ne prenne pas soins de ces bêtes.
    On les appelle comme ça mais elles sont beaucoup plus intelligentes que nous soit disant humains.
    Espérons que ce chien s’en sorte.
    Et malheur à toutes ces personnes qui n’en prennent pas soin où leurs font du mal.
    Désolé de penser cela mais certaines fois il faudrai faire la même chose à ces personnes.
    Je suis un fervant admirateur des animaux qui ne méritent pas le mal que nous en infligeont

    répondre
  36. Chevallier

    J’ai laissé un commentaire et je ne le vois pas
    La lestospirose c’est très grave l’animal peut mourir
    Piquer par des tiques il pisse tout marron surveiller les urines de votre chien

    répondre
  37. Chevallier

    Donnez moi des nouvelles de ce petit amour Pac Man
    Il faut faire une enquête où est la mère de ce petit chiot ?
    Il faut retirer cette chienne qui doit subir le même sort

    répondre
  38. Coco

    Je prie que ce petit Pac Man s en sorte et qu enfin il connaisse une vie heureuse…Pour moi les animaux sont plus humains que les hommes et femmes de cette planète … les animaux ne demandent rien en retour qu on leur donne de l amour ou pas mais pas les hommes et femmes…C est autre chose…Cela sert à quoi de faire souffrir un animal…essayez de vous mettre à la place de ce chiot …aucun animal ne mérite de souffrir…Même si cette femme n avait beaucoup de moyen..on ne laisse pas un animal mourir de faim et de soif …il y a toujours une solution dans la vie…elle aurait pu partager sa nourriture avec lui…c est un monstre ! Donnez nous des nouvelles ce beau petit chiot…Merci à l équipe qui s en occupe…bravo

    répondre
  39. Dominique

    C’est une honte ! Envers une petite boule de poils qui n’a aucune defense, cest tellement monstrueux. Les animaux valent bien plus que certains humains. Il n’y a rien de plus fidèle qu’un animal. Un bon rétablissement à cet adorable toutou en espérant un e longue vie de bonheur dans un foyer aimant. Et que de mauvaises choses pour cette personne qui ne mérite même pas que l’on ait une opinion sur elle.

    répondre
    1. Robin Marie

      Votre raisonnement est complètement stupide et gravissime !
      C est à cause de gens comme vous,d une stupidité sans précédent,que nous sommes envahis de Monstres au féminin comme au masculin !
      Quand on a un Animal,on Assume !
      Un Animal est précieux ! Comme l est un Enfant ! L on n y touche pas !
      Ok !!!!!

      répondre
  40. Clo

    Bonjour à tous,
    Même pas l’envie de placer un com
    à propos de cette dame car parler d’elle c’est encore lui donner »de l’existance »…
    Pac man,Remet toi,prend ton temps et si tu rêves d’une famille super aimante,viens chez nous,tu y es le bienvenu.
    Je suis en prepension et je suis tout le temps chez moi.
    En outre,mon amour de chien Furius de 14 ans(un chitsu) et une chatte de 4 ans (choupette) qui ont une immense pelouse t’attendent.
    Voilà bonne chance tit loulou.
    Clo et ses chouchou.

    répondre
  41. Bouzaglou

    C est juste ignoble ce qu’elle a fait moi j’ adorerait avoir un chien de petite race mais faute de moyens je ne peut pas ce n est pas au niveau de le nourrir mais juste pour les soins ou visites vétérinaire dommage j ‘aurais tant d amour a donner

    répondre
  42. Sophie

    Pac-man à une belle petite bouille de chiot. 2 mois ??? et déjà séparé de sa maman au détriment d’une boîte en carton sous la canicule… Et bien mauvais départ pour lui mais je lui souhaite un bon rétablissement et ensuite beaucoup d amour et de bien veillance dans sa future famille bravo pour votre investissement

    répondre
  43. Trubert

    Non mes franchement elle a quoi dans sa tete pour avoir fait subir sa a se manifique bebe sincerement falais pas quelle le prenne dans se qua ce nest nis un jouet ni une peluche faut assumee un peut serieux sa me degoute tout petit comme sa et a deja des misere de fou pfff courage beaux petit bebe manifique tu et courageux tu va temps sortir mon dou le laisser plus sans etre sur sil vous plait

    répondre
  44. Yoyo

    Cette personne à aucun cœur si elle on la laisser avec une maladie potentiellement mortelle avec en plus une malnutrition tout le monde serait là pour la plaindre alors que en fait elle a fait subir ça à un pauvre malheureux chiot qui mérite d’avoir une très belle vie et qui j’espère va l’avoir dans une famille qui saura le câliner et tout faire en sorte que cette pauvre petite finisse sa vie qui je l’espère sera longue dans une famille aimante et heureuse moi-même étant détenteur de chien je ne conçois pas de laisser un animal sans soin vétérinaire et encore moins sans alimentation

    répondre
  45. Corinne Lefevre

    Malheureusement les lois sont pas assez sévères un animal c est comme un enfant.. On l aime à vie
    Facile de faire du mal à des innocents…. Que le malheur leur Tombe dessus à toutes ses pourritures Bon rétablissement à ce petit cœur

    répondre
  46. Bibiche

    Je vois que tout le monde a laissé toutes sortes de commentaires pour ce pauvre petit amour de Pac Man (dont j’adore le prénom que l’association lui a donné) je souhaite de tout cœur que petit Pac-Man soit vite sorti de sa vie ses gros problèmes de santé, c’est le principal ! Maintenant le mal est fait ! Mais vous inquiètez pas par la loi des choses, elle n’aura plus le droit d’avoir d’ animaux et sévèrement punie ! Ce qu’elle mérite ! Voilà !

    répondre
  47. david

    Il faut lui interdire la possession de animaux à vie! J espère qu’il s’en sortira , au moins dans sont malheur il aura eu la chance de croisé cette association qui va punir sont bourreau.

    répondre
  48. vt

    Il faut rajouter que non seulement la propriétaire du chiot fait croire à un abandon, -situation dans laquelle elle se positionne en sauveur-, mais en plus elle se porte volontaire pour adopter le chiot après les soins ! Quel scénario digne d’une mauvaise série ! Il y a quand même des gens tordus…

    répondre
  49. Marina

    Il faut que nous la population nous nous mobilisions afin d’envoyer des courriers au gouvernement, aux personnes d’état afin de toucher tout le monde et l’opinion publique …
    Plus y aura des personnes qui se mobiliseront: courriers (réseaux sociaux, lettres recommandées envoyer aux services du gouvernement) plus cela pourra avoir un impact sur ses tortionnaires d’animaux…
    Si personne ne bouge les choses n’évolueront pas!
    Ces personnes doivent payer, et être puni en conséquence de leurs actes…ne plus détenir d’animaux à vie!!!
    Ces petites créatures de Dieu n’ont rien demander à personne ça va aussi bien que pour les bourreaux d’enfants!!
    Pac-Man que Dieu te protège, je t’envoie toutes mes pensées positives et mes énergies afin que tu puisses récupérer très vite…( » espérons-le »)!!!
    Tout à l’heure en lisant cet articles, je n’ai pas réussi à retenir mes larmes…
    Bats toi Pac-Man, je vais prier pour toi…tu viens à peine de découvrir la vie qu’il faudrait que tu repartes déjà? :(
    Ça serait vraiment degueulasse que cela se termine ainsi…il faut vraiment que la Loi pour la protection animale change…et que ces tortionnaires paient pour le mal qu’ils font subir à ses pauvres animaux ( qui peut laisser des animaux mourir de faim ou ne pas les soigner?)
    Quand on ne peut pas on les confis aux associations animales point final!
    Lors du jugement dernier, ces gens là n’iront sûrement pas en direction de la lumière et le bon Dieu se chargera bien de leur cas!!!

    répondre
  50. Divine Coco

    Dans l’article, il est dit que le frère de ce chiot est mort de la parvovirose. Je pense que cette personne a récupéré un chiot malade et qu’elle n’avait pas les moyens de l’emmener chez le véto. Oui, ce n’est pas bien d’avoir inventé cette histoire, oui elle aurait dû se demander si elle avait les moyens financiers avant de prendre son chiot. Elle n’est pas toute blanche certes mais la personne qui lui a refilé un chiot malade, qui s’est débarrassée des chiots est coupable aussi et dégueulasse. J’espère qu’il va s’en sortir ce chiot car la parvo est une maladie redoutable, j’ai perdu moi-même un chiot de 2 mois 1/2, car la dame qui me l’a vendu, m’a dit qu’il ne fallait pas le sortir tant qu’il n’avait pas eu le deuxième vaccin. Le véto que je suis allée voir aussitôt pour contrôle ne me l’a pas dit non plus. Quand il est tombé malade, le premier véto de garde, que je suis allée voir tout de suite, le dimanche, a diagnostiqué une simple gastro. Il lui avait fait une piqûre, qui a dû camoufler les symptômes de la parvo, le chiot paraissait mieux mais le mardi l’état a empiré. Le second véto, pas mieux, chaque fois que mon conjoint allait le voir, plusieurs fois par jour, la perf n’était pas mise correctement. Chez les vétos, il y a aussi des incompétents.

    répondre
  51. Charlas Elodie

    Que la justice soit faite. Un animal est un être vivant. Et un être vivant doit forcément être bien traité ! Et un grand merci aux personnes mobilisées autour de ce petit chien afin de lui apporter tous les soins dont il mérite. Merci.

    répondre
  52. Trubert

    Faut arreter les delire pauvre connasse va abandonner un tout petit pars cette chaleur la honte cest cruel faut arreter elle avais pas les moyain de payer cest soins alors pk dans se qua elle la pris se petit chiot si elle assume pas pfff en plus ya des asso ki peuve faire des soins gratuit yan na partout cest du grand nimporte quoi cest juste quelle a vue k un chien sa demandais de lamour de lintention de leducation et elle navais pas envie de se consacree a pac man cest tout encore une grosse merde ki a rien compris a la vie et un animal nest pas un jouet cest des responsabilitee tout comme un enfants
    Moi je comprend pas les gens ki prenne des animaux si il sont pas capable de les assumee k se sois dans sa vie de tout les jours ou meme financierement
    MERCI A VETOS DU FOND DU COEUR PETIT BEBE PLAINS DE BISOUS DAMOUR ET DE RETABLISEMENT COURAGE BEBE TES UN BATTEND PLAINS DE CALINS A PAC MAN
    ET TOI LA PROPRIAITAIRE VA POURIRE EN ENFER SALE MOURRUE VA JESPERE K LA POLICE RENDRAS JUSTICE A SE PETIT PAC MAN POUR UNE FOIS
    PUREE SA ME DEGOUTE SA MENERVE SA ME DONNE ENVIE DE LUI DEVISER LA TETE A CETTE MORRUE POURRIS DE PROPIETAIRE TON COEUR ET POURRIS ET MAINTENANT IL TE RESTE JUSTE A POURRIRE DE LEXTERIEUR ET MOURRIR POUR SE K TA FAIT TU MERRITE K LA MORT ET DE BRULER EN ENFER PARS LA SUITE
    tenez nous au courant de lavancer pour Pac Man sil vous plait merci

    répondre
  53. Robin Marie

    Donnez moi des nouvelles de PAC Man svp ! Merci !
    J aime les Animaux de manière inconditionnelle ! Et tout ce qui les concernent,me touche énormément

    répondre
  54. Citoyen actif

    Eh bien tous je viens de lire beaucoup de vos commentaires.
    Ce que je comprends qui énerve particulièrement c’est que cette personne ai monté une arnaque finalement, en faisant croire à l’abandon de l’animal et en se faisant passé pour sa bienfaitrice…
    Certes elle mérite d’être punie et nous espérons que la justice suivra car elle est souvent en faveur des coupables et non des victimes (humains ou animaux). Et pourtant ce sont les citoyens qui payent ses représentants avec nos impôts car la justice est publique et les agents sont des fonctionnaires.
    Par contre pour rappel à certains la justice ce sont les juges, jurés, magistrats procureur et non la police la gendarmerie qui sont les forces de sécurité qui interviennent mais ensuite tout repose sur la justice.
    Dans une démocratie comme la France les citoyens ne sont pas censé faire justice eux-mêmes.
    Même si j’ai été aussi écœuré de ce qu’à fait cette femme, je trouve certains commentaires excessifs et haineux. Ce sont ce genre de comportements qui discréditent la protection animale. La violence ne fait jamais recette.
    Maintenant puisque vous avez l’air nombreux à être sensibilisé à la cause animale agissez. Le meilleur moyen de voir évoluer la justice et les préoccupations des politiques pour les animaux est de leur faire savoir que nous électeurs sommes là vigilants et attentifs à ce qu’ils sont prêts à faire pour faire avancer la cause.
    Combien d’entre vous ont déjà écrit aux députés, maires etc… pour demander l’abolition de la corrida, du cirque avec animaux, la punition des bourreaux d’animaux etc…?
    Un courrier bien rédigé avec nom ou pseudo, non menaçant bien sûr, a toujours un impact surtout s’il n’est pas isolé.
    N’oubliez pas que les politiques sont élus ou non élus par nos soins ils sont donc dépendants de nous.
    De même la télé véhicule parfois des choses intolérables ou au contraire diffuses des choses intéressantes sur les animaux. Là encore à vous d’agir, écrivez !
    Idem avec les marques de produits irrespectueuses des animaux.
    Alors à vos plumes et claviers plutôt que de cracher votre venin ici (même si cela fait du bien et je le comprends).

    répondre
    1. Max

      Alors là ma p’tite dame…. Si l’affaire ne finie pas sous une pile de dossiers ce sera bien.
      En attendant le jugement populaire de tous ces commentaires, je l’espère lui aura bien remis la tête à l’endroit.

      répondre
  55. Sam

    Appelez la Police ou la municipale à moins qu’ils ne passent là de temps en temps ce qui me paraitrait sage et logique vu le nombre de commerces à surveiller.
    Sinon SVPA s’ils daignent bouger, ou journalistes qui ne sont pas les derniers lorsque ça peut faire vendre leur papier uniquement. En témoigne cette affaire de Pacman.
    D’ailleurs ce chiot a t-il été adopté ?

    répondre
  56. Lady

    J’ai vu ces chiens attachés. Et ensuite ils n’y étaient plus et au fnal quelqu’un me dit qu’ils y étaient encore.
    C’est marrant y’a plus personne là ! Quand il s’agit de se déchainer derrière un écran y’a du monde mais dès qu’il faut faire une vérif nobody !

    répondre
  57. marta

    Si il y avait des journalistes à épinal ils seraient peut être allés voir mais il n’y en pas. C’est le problème d’une petite ville y a rien pas de journalistes, pas de médecins spécialistes et pas beaucoup de magasins.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.