Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

Moyenmoutier – Un chiot de 2 mois abandonné dans un carton en pleine canicule

image_pdfimage_print
Moyenmoutier-Abandon_Chiot_Soleil (2)

(Crédits photographiques association Au nom des animaux)

L’été est une période malheureusement propice à l’abandon d’animaux domestiques… et ce qui s’est passé ce mercredi au rond-point du Rabodeau, à l’entrée de Moyenmoutier côté Etival-Clairefontaine, en est la triste illustration.

Hier après-midi, en pleine canicule, un chiot croisé boxer d’environ 2 mois a été abandonné sur ce rond-point, dans un carton. L’animal, voué à une mort certaine compte tenu de la chaleur, a été sauvé grâce à une personne qui passait par là et qui a été interpellée par ce carton posé là. « Cette personne a tout de suite compris l’enjeu vital et a emmené le chien chez un vétérinaire. Pour cela, nous la remercions énormément » souligne l’association « Au nom des animaux », qui a relaté cette histoire sur sa page Facebook.

Après consultation dans une clinique vétérinaire de Saint-Dié-des-Vosges, le verdict tombe : le chiot est sous-alimenté, amaigrit, infesté de puces et a sans aucun doute souffert de la chaleur. « Pour le reste, nous n’en savons pas plus pour l’instant. Il a donc été soigné en conséquence et identifié » précise l’association de protection animale déodatienne.

Et d’ajouter que « nous sommes ensuite passés chez Cynopro pour offrir à ce petit bout un collier et sa médaille, qui ont été gracieusement offerts en plus d’un kit alimentation, par l’équipe du magasin. Un énorme merci à eux, qui n’ont pas hésité à nous fournir ce dont nous avions besoin. Pour l’heure, Pacman de son nom, est au repos chez l’un des bénévoles de l’association avant de rejoindre prochainement sa famille d’accueil. Merci à toutes ces personnes qui n’hésitent pas à venir en aide à un animal souffrant. Car oui, malgré tout, il en existe encore. Si vous avez des renseignements qui pourraient nous être utiles pour retrouver les auteurs de cet acte odieux, n’hésitez pas à nous contacter. Votre anonymat sera respecté. »

Ce jeudi matin, l’association a donné des nouvelles du chiot. « Pacman ne va pas bien. Retour chez le vétérinaire. »

J.J.




35 réactions sur “Moyenmoutier – Un chiot de 2 mois abandonné dans un carton en pleine canicule

  1. Valerie Doremus

    Si je pouvais l’adopter il aura beaucoup de bonheur plus d’amour j’ai déjà une chaîne qu’on m’a donné même si elle est mélangée il ça pourtant c’est l’amour ne pas nous avons donné c’est cruel c’est pas j’essaie de m’exprimer comme je peux même si j’ai du mal à écrire je cherche un chien pour pas que la mienne elle est à la maison alors beaucoup d’amour copine elle s’appelle Rosa on se passe elle était abandonné ils ont pas de cœur cruel moi j’ai des poissons exotiques tous des cochons d’Inde j’ai deux femelles de mal ça rend le bonheur la joie ça fait oublier tous les malheurs qu’on a j’en ai eu des malheurs et je me barre encore j’étais avec un c si on n’avait pas ses animaux là j’aurais pas pu sortir faire les choses comment elle est toute petite je peux l’emmener n’importe où et je veux bien une autre semaine pouvez me contacter au 06 25 30 30 10 c’est possible de l’avoir de l’adopter à la maisonj’ai des soucis de diabétiques plus c’est pour ça me donnera de la force de sortie toutes les deux et me donner l’amour et je t’en donnerai aussi et mes enfants aussi cordialement pouvez me répondre

    répondre
    1. Sobota Anne Marie

      Oui il faut punir sévèrement ces abrutis c’est pas des humains cest des connards. Comment on peut faire cela ce petit trésor est trop choupinou

      répondre
  2. Guehl

    Pauvre bête franchement il faut punir sévèrement tout ses salauds qui font du mal aux animaux j espère qui trouvera une bonne famille ce petit loulou

    répondre
  3. Sandro

    Ces pourritures qui ont lâchement abandonné un petit être sans défense et condamné à une mort atroce devraient subir les pires tortures !!!

    Sont-ils capables de commettre cette horreur sur leurs garces de mères qui les ont mal élevés sans le moindre respect ou même sur leurs gosses ????

    Nous espérons de tout coeur que vous, sale vermine éhontée, vous irez brûler en enfer et si jamais vous êtes incarcéré, qu’on vous torture !!!

    répondre
    1. Paolo

      Je suis contre la maltraitance faite aux animaux, il faut condamné lourdement ceux qui se mettent hors de la loi. Mais il ne faut pas se mettre au niveau de celui qui maltraite. Une peine lourde avec interdiction de posséder un autre animal.

      répondre
  4. Valerie Nelaupe

    Bonjour c est quand les punitions pour les gens qui prennent les animaux pour des souffres douleurs. Il n y a que l argent qui peut faire arrêter cela . Les contraventions les contraventions
    Oui pour vraiment de bonnes causes.( benevolat dans un refuge je sais de quoi je parle ) cordialement valerie

    répondre
  5. Geoffrey

    Je suis heureux qu’on l’ai découvert. Mais c’est juste monstrueux de faire ça. J’aimerai tant avoir ces personnes là en face de moi et leur faire comprendre la souffrance.

    répondre
  6. Nathalie Corby

    Je suis triste de voir le mal que l’on peu fauire au animaux. Il nous apporye telement de bonheur et de joie. Si ce merveilleux chien est a adopter dite le moi. J’habite à Nice. Merci

    répondre
  7. Bichaud Marie claire

    Survivra t il a tant de hausse température… l’etre humain est capable de tout… du pire comme du meilleur ! L’homme broye tout ce qu’il a entre ses mains… quel désastre ! Vives les animaux ! Merci de nous rassurer sur son état de sante !

    répondre
  8. Myriam Ruben

    Je me permet un humble conseil ;

    A 2 mous in.chiot abandonné peut souffrir d’un enorme stress affectof car il est à peine autonome et arraché de sa mère et sans doute d’une fratrie.

    Et il n’a pas encore tout a fait les codes relationnel avec la race canine .

    Et sans doute un peu peur du monde humain car les toutes premieres experiences ont du être un peu rudes.

    Avant de le donner a une famille pour la vie, il faudra trouver des solutions pour lui donner le plaisir de vivre avec les autres et confiance en lui.

    Vous pourriez essayez de le mettre avec une vieille chienne très douce qui peut etre une seconde maman.

    Et de lui montrer des adultes et des enfants humains tres paisibles . Qui jouent avec lui et le caresse spuvent pour lui

    répondre
  9. Liloo

    Il est vraiment trop craquant. Est-il à l’adoption maintenant ?
    C’est révoltant de faire ce genre de chose au meilleur ami de l’homme. Il n’y a bien que l’humain pour donner le droit de vie ou de mort, et se sentir supérieur aux autres espèces.
    Ça me dégoûte !
    Il faut punir ce genre d’attitude.

    répondre
  10. Cabadry

    Il a eu de la chance !Un de plus de sauvé ! Mesdames et messieurs , si dans une poubelle , vous entendez du bruit , regardez , chiots ou chatons si trouvent peut être ! Combien d’animaux bébés finissent dans les camions d’éboueurs ecrases ? Soyons vigilants ! Les personnes qui font de tels acte doivent être bien malheureux ! J’ai confiance , si on ne les retrouve pas , la vie se chargera d’eux , ce sont de vils personnages ! Merciiiiiiiii à son sauveur

    répondre
  11. Amangin

    Quel être es-tu?
    Pour te comporter ainsi?
    UN criminel!!!!!!!!!!!
    Oui!!!!!!!
    Que dieu te punisse sévère !!!!!!!!
    Sale lâche !!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre
  12. Samantha Trojanowski

    c’est pas bien ce que les gens font en plus les deux chiots sont Innocents de cette chaleur là il faut pas laisser les chiens dehors surtout à un rond-point dans un carton il faut punir les gens qui font ça j’espère qu’ils vont trouver une bonne famille une bonne famille qui va plus en redonner les chiens bon courage pour les deux petits chiens

    répondre
  13. Martine Mazurczak

    Si j habitais plus pres , je ne me poserais pas de question ,il y a longtemps qu il serait avec nous car nous cherchons un don de chiot (nous sommes du jura)
    J espere de tout cœur qu il s en sortira et que l on retrouve ceux qui osent commettre de tel délit

    répondre
  14. Bensoussan

    On devrait faire la même chose avec ces pourris moi je prend ce chien quand on veu voici mon tel 0678536060 je ne plaisante pas avec les animaux

    répondre
  15. Garcia

    Honte à ceux et celles capables de tels actes de barbarie en 2019. Toute ma sympathie profonde pour les assciations, bénévoles, familles d’accueil qui viennent à leur secours.

    répondre
  16. Esteves

    Il faut dire qu’il y a des gens sans amour et sans coeur pour abandonné des animaux ou mal traiter. La justice devrais être plus sévère pour ce genres d’individus.Bande de sauvage et lâche que vous êtes. Merci à ceux qui soutiennnent à la vie de nos anges.

    répondre
  17. Laurence Calame

    Ca me revolte ce genre d’individus, je pourrai leur sauter à la gorge si je voyais faire un acte de ce genre la, devant moi comment peut on avoir un geste pareil et s’en aller sans avoir du remord, je comprendrai jamais….j’ai 16 animaux à la maison sur les 16, 9 sont des sauvetages donc certains inextremis…qd je vois ce qu’ils m’apportent meme apres ce qu’ils ont vecus, ca prouve bien que l’animal est bien meilleur que l’etre humain.
    J’espere que Paclan s’en tirera et trouvera sa famille pour la vie, qd a l’individu eh bien qu’il brule en enfer.

    répondre
  18. Boisard

    Ces personnes avaient la possibilité de déposer ce chiot dans un refuge ou à la porte d’un cabinet de vétérinaire.le laisser en plein soleil demontre la volonté de le laisser mourir dans d’atroces souffrances, c’est criminel et impardonnable . bonne chance à ce petit chien .

    répondre
  19. Emma

    En fait après recherches c’est celle qui l’a soi disant trouvé qui l’a abandonné ne voulant pas payer les frais vétérinaire !!!!!!!!!

    répondre
  20. chossat

    mais quelle honte ; il y a suffisamment de moyen à l’heure actuelle (association, refuges, spa…) pour éviter ce genre de désastre ; où en est t’il à l’heure actuelle au niveau santé ? lu faut-il une FA pour qu’il puisse se remettre des aléas de la vie ? si tel est le cas je me propose de l’accueillir pour le soigner et j’espère lui redonner confiance en l’humain

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.