Search
mardi 23 juil 2019
  • :
  • :

Un nouveau chemin piéton de la Vigne-Henry a été aménagé par des jeunes adultes du GRETA

image_pdfimage_print

Aménagement_Chemin_Robert-Houel_GRETA (1)

En fin d’année dernière, 13 stagiaires en recherche d’emploi accompagnés par le GRETA Lorraine Sud avaient réalisé l’aménagement de 3 chemins pédestres du quartier de la Vigne-Henry. Un chantier mené en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, la Région Grand Est et Pôle Emploi (lire notre précédent article).

Hier jeudi, dans la continuité de ce premier partenariat, c’est un quatrième chemin d’accès piéton qui a été inauguré en début d’après-midi, en présence de l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta et le directeur opérationnel du GRETA déodatien Franck Mesnil. Toujours situé à la Vigne-Henry, ce chemin, qui relie les Hubert-Houel et Albert-Blondin, a demandé 3 mois de travail aux 8 jeunes adultes âgés d’une vingtaine d’années ayant participé à ce chantier. Encadrés par leur chef de stage Fabrice Grossir, ces derniers ont notamment réalisé des escaliers en béton, le gravillonnage et le réseau enterré. Le tout en sachant que ce travail de terrain était complété par un volet théorique et un stage en entreprise. Et le tout en sachant que la Ville a fourni les matériaux nécessaires aux travaux.

« Les habitants sont très satisfaits de la remise en état de ces chemins, tout comme la Ville » souligne Patrick Zanchetta, qui n’a pas manqué de prodiguer des conseils pour une bonne insertion dans la vie professionnelle. « Vous avez acquis des connaissances et un cadre grâce à ce chantier, mais le comportement et l’assiduité sont aussi très importants pour qu’un employeur vous fasse confiance. » Leur stage au GRETA désormais terminé, ces jeunes souhaitent majoritairement se tourner vers la maçonnerie, pourquoi pas via un CAP au lycée Louis-Geisler de Raon-l’Etape. Pour leur part, la Ville et le GREAT envisagent d’ores et déjà un nouveau partenariat d’ici la fin du mois de septembre.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.