Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Point météo du mois de juin : record de température avec +38 degrés relevés

image_pdfimage_print

Point_Météo_Juin_2019

La source des données de l’article proviennent de Daniel Clément du quartier déodatien de la Béhouille, que nous remercions une fois de plus.

Il fait chaud, très chaud depuis la semaine dernière en Déodatie… et pratiquement partout en France. Fin juin, le thermomètre est ainsi monté jusqu’à +38°C à Saint-Dié-des-Vosges ! Une température « record » encore jamais observée jusqu’à présent pour un mois de juin déodatien. La température minimale étant bien plus fraîche, puisqu’elle se porte à +6°C. Le mois dernier, ce même thermomètre a ainsi fait un grand écart de 32°C. Le tout pour une moyenne des températures de +20°C. Soit +4°C de plus qu’une moyenne normale pour un mois de juin d’après MétéoFrance.

Côté pluviométrie, il y eu 10 jours de précipitations ces 30 derniers jours, lors desquels sont tombés 54 mm de pluie. A titre de comparaison, la moyenne pluviométrique locale, calculée depuis 1999, s’élève à 85 mm. Quant au cumul des précipitations depuis le 1er janvier 2019, il se porte à 442 mm alors que la moyenne, là aussi calculée depuis 1999, est de 493 mm. Il y a donc actuellement un déficit pluviométrique de 51 mm.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.