Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Sécheresse – Les Vosges ont soif !

image_pdfimage_print

carte-restriction-eau-secheresse

Des mesures de restrictions d’eau ont été prises dans 61 départements. Les Vosges font parti des départements en alerte sécheresse. La sécheresse entraîne aussi le rougissement des forêts vosgiennes. 

Les sols sont secs. Le manque de pluie depuis plusieurs mois et la récente canicule sont à l’origine de cette situation. Une situation qui met en péril le patrimoine forestier vosgien. Les épines des sapins des Vosges rougissent à cause du manque de pluie. La chaleur accélère la mort des arbres.

En effet, les Vosges sont en jaune sur la carte des zones concernées par la sécheresse, disponible sur Propluvia. Cette carte fournie par le ministère de la Transition écologique et solidaire, montre les départements concernés par la sécheresse.

Le département est en alerte sécheresse avec une réduction des prélèvements à des fins agricoles inférieure à 50%, ainsi que des mesures d’interdiction de manœuvre de vanne, d’activité nautique, et d’interdiction à certaines heures d’arroser les jardins, les espaces verts, ou encore de laver sa voiture.

Cette sécheresse généralisée va avec des records constatés. Météo France a annoncé sur son compte Twitter que Paris, n’avait jamais connu un début d’été aussi sec depuis le début des relevés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.