Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Senones – Faute de personnel, 20 lits du Centre Hospitalier Intercommunal des 5 Vallées sont « neutralisés »

image_pdfimage_print

Communiqué de la direction du Centre Hospitalier Intercommunal des 5 Vallées :

« Le Centre Hospitalier Intercommunal des 5 Vallées, comme de très nombreux établissements du département voire de la région Grand Est est confronté depuis plusieurs mois à de très fortes difficultés de recrutement de personnels paramédicaux notamment infirmières et aide – soignants.

En cette période estivale, cela s’est encore accentué avec notamment le report d’une mutation, également due au difficulté de remplacement dans l’établissement d’origine ainsi que la non obtention du diplôme sanctionnant la fin d’un 3ème cycle d’IDE.

Aussi, afin de continuer à assurer la qualité et la sécurité des soins qui sont dues aux patients accueillis en service de soins de suite et de réadaptation (SSR), la direction a choisi de regrouper les ressources actuelles dont elle dispose. C’est pourquoi, elle a décidé de neutraliser de façon temporaire les 20 lits du site de Senones et de transférer les patients vers le site de Raon l’Etape, celui-ci disposant de 30 lits de SSR. L’ensemble du corps médical ainsi que des professionnels ont été informés de cette décision et sont partie prenante pour cette mise en œuvre. La direction tient à souligner leur engagement sans faille en cette période si particulière.

Dans le même temps, la direction des ressources humaines continue à rechercher activement et très largement via les réseaux sociaux et les agences intérim ainsi qu’en contactant des professionnels libéraux pouvant assurer une aide même ponctuelle permettant de limiter au maximum cette période. L’objectif étant de rouvrir au plus vite ces 20 lits sur le site de Senones et de rétablir des conditions de travail satisfaisantes. Un CHSCT sera prochainement organisé afin de tenir informé les organisations syndicales. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.