Search
mardi 23 juil 2019
  • :
  • :

Signature d’une convention entre les Donneurs de Sang bénévoles, l’IUT et l’EFS Grand Est

image_pdfimage_print

Convention_Don_du_Sang_IUT_SDDV

Une convention de partenariat a été signée ce lundi 8 juillet entre l’amicale locale des Donneurs de Sang bénévoles, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges et l’Etablissement Français du Sang – EFS – Grand Est.

La signature de ce document est ainsi venu « graver dans le marbre une longue histoire qui unit les 3 entités représentées », comme l’a souligné Sylvain Zanetti, en sa qualité de vice-président de l’amicale déodatienne. Ce dernier de préciser également que « selon les archives et les témoignages recueillis, la première collecte de sang à avoir été organisée avec l’IUT date de 2000… voire peut-être même avant. Au total, pas loin d’un millier d’étudiants, d’enseignants et de personnels ont été sensibilisés à cette noble cause que nous soutenons,. Nous espérons ardemment qu’ils le seront encore très longtemps, faisant fi des changements de direction à venir dans les 3 entités. D’année en année, l’IUT a toujours su répondre aux demandes de promotion, de sensibilisation et de collectes que l’amicale de Saint-Dié-des-Vosges, conjointement avec l’EFS, lui ont formulées. »

De plus, pour son engagement l’établissement d’enseignement supérieur déodatien devrait recevoir le trophée de la Fédération Française pour le Don de Sang bénévole, ainsi qu’un diplôme. « Ces 2 distinctions récompensent les entreprises et établissements scolaires organisant des collectes depuis au moins 15 ans. Mais des soucis administratifs en haut lieu en ont décidé autrement. Pour ceux qui me connaissent, je ne lâcherai pas et j’irai jusqu’au bout de ce que je peux faire pour que vous soyez éligibles à cette récompense » a insisté Sylvain Zanetti, avant de rendre hommage « aux hommes et aux femmes qui se sont donnés durant des années pour que des collectes puissent accueillir les étudiants et personnels de l’IUT. Je voudrais leur rendre hommage. Je pense par exemple aux différents directeurs, au personnel qui se sont chargés d’inscrire les étudiants sous la houlette du proviseur actuel Olivier Caspary dont l’engagement et le volontarisme sont enracinés depuis de nombreuses années. Je pense aussi et bien entendu à tous les bénévoles qui se sont impliqués et au personnel de l’EFS. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.