Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Le théâtre d’ombre « Burung », un spectacle poétique de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Théâtre_Ombre_Burung (8)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Samedi soir dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, le théâtre d’ombre « Burung » par la compagnie professionnelle « Les Rémouleurs » a rassemblé environ 300 personnes du côté du parc Jean-Mansuy. Et avant la tombée de la nuit, le duo de vélo acrobatique – et là aussi professionnel  – « Acrobike » et la fanfare « Déoda’Roots » ont tenu en haleine le public avant le début du spectacle.

« Pourquoi ma petite lampe de poche, la nuit, n’arrive-t-elle pas à éclairer la voûte céleste ? » C’est cette question, cet étonnement enfantin, qui se trouve à l’origine de « Burung ». De là est né ce désir de faire du théâtre d’ombres dans le ciel, avec un grand « oiseau » utilisé comme un écran… se déplaçant au milieu d’images invisibles, virtuelles. Des images qui se matérialisent au fur et à mesure de ses différentes évolutions, lors d’un spectacle s’articulant autour de 4 « chapitres ». Respectivement « apprendre », « partager », « s’opposer » et « créer dans l’autonomie ». Le tout sans oublier les petites scènes de Wayang Kulit, animées par Herry Dim de Bandung, qui sont venues ponctuer ce spectacle poétique par la compagnie originaire d’Aubervillers en Région Parisienne.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.