Search
dimanche 15 déc 2019
  • :
  • :

Vosges – Dans la nuit, les agriculteurs ont bâché la Préfecture ! Les agriculteurs disent "non" au Mercosur

image_pdfimage_print
manifestation-fdsea-epinal-prefecture-9

(Crédits photographiques Michel Conraud)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 23h30, les agriculteurs vosgiens avaient rendez-vous devant la préfecture des Vosges pour protester contre le Mercosur. Ils ont bâché la préfecture des Vosges. 

Les agriculteurs vosgiens ont décidé de mener une nouvelle action « coup de poing » en bâchant en pleine nuit la préfecture des Vosges pour dire non à cet accord de l’Union européenne qui favorise le libre-échange.

« Les producteurs s’attachent à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attente légitimes des consommateurs et du gouvernement. Ces pratiques, loin d’être rémunérées à leur juste valeur permettent de garantir une traçabilité et une sécurité sanitaire parmi les meilleures du monde aux consommateurs. Les accords Mercosur sont destructeurs. » expliquent les agriculteurs de la FDSEA des Vosges. Les agriculteurs français craignent l’arrivée de viande sud-américaine « chargée d’hormones et d’antibiotiques »

C.K.N.




Une réaction sur “Vosges – Dans la nuit, les agriculteurs ont bâché la Préfecture !

  1. JMV

    Accord Mercosur / UE.

    Très symbolique du double message de nos politiques européistes.
    Macron en tête .

    Comment peut on déclarer le réchauffement climatique priorité n° 1 et passer des accords avec le Brésil qui est en train de raser la foret amazonienne.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.