Search
jeudi 17 oct 2019
  • :
  • :

Vosges – Stop aux abandons d’animaux !

image_pdfimage_print
Abandon_Chien

Photographie d’illustration. (Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

100 000 animaux de compagnie sont abandonnés chaque année en France…  Parmi ceux-ci, 40 000 le sont durant la période estivale.  Notre pays est même championne d’Europe des abandons !


Parfois considérés comme de simples biens de consommation que l’on « rejette et que l’on jette comme de vulgaires kleenex », particulièrement à l’approche des vacances où ils deviennent encombrants, chats, chiens, lapins, hamsters, furets sont abandonnés sans vergogne.  Parmi eux, beaucoup seront euthanasiés. Et ce sont les chats qui paient le plus lourd tribut. 75 000 d’entre eux, en effet, ne seront jamais proposés à l’adoption !

Cette année encore, les associations de défense des animaux tirent la sonnette d’alarme et, à l’exemple du clip de la Fondation 30 millions d’amis, se mobilisent pour dénoncer les abandons. Dans le même esprit, « Solidarité-refuges.com », la SPA  et le site « Animaux-online.com » ont organisé le 29 juin la 1ère journée mondiale de lutte contre les abandons des animaux de compagnie. Chacun d’entre nous a les moyens d’agir. D’autant que de nombreuses solutions existent pour faire garder vos animaux durant vos vacances… Alors, on compte sur vous !




3 réactions sur “Vosges – Stop aux abandons d’animaux !

  1. L'esbaubi

    Surtout les ânes … et leurs femelles, demandez à Balaam.

    Mais les putois, je me demande s’ils sont vraiment en odeur de sainteté?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.