Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Des Vosgiens en pèlerinage à Lourdes

image_pdfimage_print
pelerinage-lourdes-vosges.7jpg

(Crédits photographiques Diocèse de Saint-Dié – Rodolphe SUMERLY)

Du 15 au 21 juillet 2019, le diocèse de Saint-Dié organise son traditionnel pèlerinage à Lourdes, avec en 2019 un record de participation pour notre département. 520 Vosgiens (valides, malades, jeunes, accompagnants, …) accompagnent Mgr Didier Berthet et 8 autres prêtres du diocèse à Lourdes. Le père Damien BESSOT tout juste ordonné (le samedi 29 juin 2019) participe lui aussi à ce pèlerinage des Vosges à Lourdes.

Cette année c’est un record d’inscription pour notre département puisque prêt de 520 pèlerins (valides, malades, jeunes, accompagnants, …) qui accompagneront Mgr Didier Berthet et 8 autres prêtres de notre diocèse à Lourdes (parmi eux le père Damien Bessot, tout juste ordonné le samedi 29 juin 2019).

Le mot de Monseigneur Didier BERTHET, évêque de Saint-Dié

« MAINS VIDES ET COEUR OUVERT Lorsque le Christ proclame heureux ceux qui sont pauvres, il désigne bien ces « pauvres du Seigneur » qui, de l’Ancien au Nouveau Testament, sont les premiers à accueillir la fidélité de l’amour de Dieu. Car il faut être pauvre (de cœur) pour reconnaître que, sans cet Amour fidèle, notre vie tombe en ruines. Il faut écarter toute suffisance pour savoir aussi combien nous avons besoin les uns des autres afin de grandir ensemble dans la foi, l’espérance et la charité. Il faut avoir un cœur de pauvre pour quitter nos maisons et aller ensemble nous confier à la tendresse maternelle de la Vierge Marie, Notre-Dame de tous les pauvres du Seigneur qui se rassemblent à Lourdes. A l’école de Sainte Bernadette, nous voyons aussi que Marie a toujours choisi de se manifester à des personnes très simples, ignorées du monde et sans prétention. Entraînés par les malades qui seront au cœur de notre pèlerinage, nous partirons donc à Lourdes comme des pauvres du Seigneur avec le cœur ouvert et les mains vides. C’est alors que nous pourrons en revenir d’autant plus heureux et riches de toutes les grâces que nous aurons reçues et partagées sous le manteau de Marie. » Mgr Didier BERTHET Evêque de SAINT-DIÉ




4 réactions sur “Des Vosgiens en pèlerinage à Lourdes

  1. Seb

    Dans la Bible, il est question par exemple dans Jérémie ch 7 de la Reine du Ciel et Jérémie a dénoncé cette pratique avec force car son nom laisse penser que cette Reine nous conduit au Ciel alors que c’est tout le contraire. Cette entité spirituelle a changé au cours de l’Histoire de nom mais c’est toujours le même démon qui trompe : aujourd’hui, c’est la Vierge Marie : rien n’est le fruit du hasard si vous faites attention car Marseille est la ville de France la plus marquée par la violence et le sang. Sans parler de la prolifération de rats.

    répondre
  2. L'esbaubi

    La femme est l’avenir de l’homme, mon bon ami.

    Sans elle point de vie et quand ma reine m’emmène au ciel (surtout le 7éme) alors là….

    Avez vous déjà essayé?

    Puisque vous citez Jérémie le Jéhovah, n’est-ce pas lui qui a dit un jour:

    « Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi* prophète pour les nations. »

    ?

    Quel déconneur ce Jimmy

    Par contre pour Massalia et sa population, mesurez vos écrits mon cher Seb.

    Cela pourrait être mal interprété.

    répondre
  3. Seb

    Je vous conseille de cesser de ridiculiser ceux qui sont à la recherche de La Vérité : Jésus est le juste Juge et si vous voulez allez en enfer, n’entraînez pas les autres !!!!

    répondre
  4. L'esbaubi

    Merci pour vos conseils mon ami (hi….hi).

    « Dieu le juste juge, lent à la colère, mais Dieu en tout temps menaçant »

    Drôlement fortiche le Dieu.

    Contrairement à vous, je ne racole pas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.